mardi 4 octobre, 2022

StorieTouraine, 15/12/21 – L’école de commerce aux Deux-Lions ; Manifestation au tribunal de Tours ; France Loisirs reste à Tours…

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire pour tout savoir en deux minutes chrono. Voici l’édition de ce mercredi…

——————–

Déménagement en vue…

Nouveau propriétaire de l’école de commerce de Tours, le groupe Excelia confirme sa volonté de la faire déménager ds fontaines aux Deux-Lions. D’ici 2024 un nouveau bâtiment sera donc construit Avenue Édouard Michelin. Un immeuble de 5 300m² capable d’accueillir jusqu’à 2 000 jeunes en cours d’études. Cela fera donc un établissement supérieur de plus dans le secteur après la fac de droit ou Polytech.

« Il sera doté d’un amphithéâtre de 200 places, d’espaces de coworking et de salles de cours connectées et en comodalité. Elaboré selon le principe des « smart campus » il ouvrira de nouvelles opportunités d’amélioration de l’expérience apprenant avec une approche totalement phygitale. Il s’agit de proposer aux étudiants une expérience unique et sans couture que ce soit dans le campus connecté ou à travers les services digitaux » annonce l’entreprise qui prévoit un budget de 2 millions d’€ pour les équipements.

 

Grève au CHU…

Le personnel du service de dermatologie vient de déposer un préavis de mobilisation. « L’équipe subit actuellement un fort taux d’absentéisme et une dégradation majeure de leurs conditions de travail. Suite à la réunion de négociation avec la direction , les agents ont décidé de faire valoir leur droit de grève » annonce le syndicat Sud qui réclame un remplacement systématique des arrêts maladie, le respect des temps de travail en 80% ou encore des créations de postes.

 

Mobilisation devant le tribunal…

Ce mercredi en début d’après-midi, des avocats, greffiers ou magistrats se sont réunis devant le Palais de Justice dans le cadre d’un appel national pour réclamer plus de moyens. Malgré les hausses de budgets consenties au ministère, les personnels continuent de dénoncer des manques criants de personnels, une forte pression pour accélérer le traitement des affaires ou des semaines surchargées pouvant conduire au surmenage voire au suicide.

 

France Loisirs reste à Tours…

Malgré les grosses difficultés de l’enseigne de librairies placé en liquidation judiciaire le 25 octobre, la boutique du centre-ville de Tours va subsister. Un coup de chance car il n’en restera que 14 dans le pays (celles de Blois et Orléans sont condamnées, par exemple). Le nouveau propriétaire Financière Trésor du patrimoine croit donc dans le potentiel du point de vente d’Indre-et-Loire Rue Néricault Destouches. Néanmoins, il fonctionnera avec un poste en moins (et plus de contrat d’alternance).

 

Point Covid…

Conformément à l’annonce de la mairie en fin de semaine dernière, Amboise va ouvrir un centre de dépistage Covid dans l’ancienne trésorerie place Richelieu. On pourra venir se faire tester sans rendez-vous du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 16h30, puis le samedi de 9h à 12h45. Une personne sera chargée des prélèvements qui dépendant du labo Laborizon.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !