dimanche 22 mai, 2022
  • Chambray en Mai
  • Shop in Touraine

Covid en Touraine : davantage d’hospitalisations, retour du masque en extérieur à Amboise

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

6,4% de tests positifs et 8 500 cas détectés en 7 jours : voici les derniers chiffres de l’épidémie de Covid publiés ce vendredi par l’Agence Régionale de Santé. Le Centre-Val de Loire reste une région moins touchée que la moyenne nationale mais les contaminations y augmentent de façon régulière avec un taux d’incidence de 334 cas pour 100 000 habitants, grimpant jusqu’à 426 dans le Loiret. Il est à 343 en Indre-et-Loire.

Dans notre département, 55 personnes sont désormais hospitalisées pour Covid dans les services de médecine classique et on en compte 33 en réanimation. A l’échelle régionale, 45 patients supplémentaires ont eu besoin d’un lit en 3 jours. 19 décès sont à déplorer depuis le 7 décembre dont 4 en Touraine. On rappelle que le CHU de Tours a déclenché son plan blanc lui permettant de faire appel à des renforts de personnel via la déprogrammation d’interventions jugées non urgentes. La direction assure néanmoins qu’elle n’aura pas besoin de demander aux équipes de renoncer à leurs congés de fin d’année.

A propos du vaccin, 485 000 personnes ont un schéma complet en Indre-et-Loire et elles sont 107 000 à avoir reçu une dose de rappel soit 1/6e de la population départementale. Les rendez-vous continuent d’être compliqués à obtenir.

Dernière chose importante : ce vendredi, la mairie d’Amboise a annoncé que le port du masque est de nouveau demandé en extérieur. Pas obligatoire mais fortement recommandé du samedi 18 décembre jusqu’à la fin des vacances de Noël et ce pour l’ensemble du centre-ville (l’arbre de Noël de ce dimanche 12 décembre a par ailleurs été annulé, comme plusieurs autres festivités de fin d’année du département).

La municipalité amboisienne doit aussi ouvrir un centre de dépistage dans quelques jours dans les locaux de l’ancienne trésorerie Place Richelieu.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !