mardi 28 juin, 2022
  • La Gloriette
  • AZG

StorieTouraine, 06/12/21 – Tirs dans le Vieux-Tours ; Hausse du recyclage en Touraine ; Le Val de Loire champion de la bonne conduite

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire pour suivre rapidement les dernières informations du département. Voici l’édition de ce lundi.

 —————-

Fait divers…

Ce week-end, 3 personnes ont été légèrement blessées par des tirs de pistolet à grenaille Rue du Commerce dans le Vieux-Tours. Les faits se seraient produits vers 2h du matin et après une altercation. Les victimes ont 23, 24 et 46 ans. L’auteur des tirs est encire recherché par les forces de l’ordre.

 

Automobile…

Selon une étude d’un site spécialisé dans les assurances, c’est en Centre-Val de Loire que l’on conduit le mieux. La région devance la Bourgogne-Franche Comté (3e) et la Bretagne (2e). Le palmarès a été établi à travers l’étude de 5 000 devis post-sinistre. On y apprend que 70% des mauvais conducteurs sont des hommes et souvent des jeunes de moins de 35 ans. Les régions où il y a le plus de dangers sur la route sont, sans surprise, l’Île-de-France, Auvergne-Rhône Alpes et les Hauts de France car ce sont aussi celles où le trafic est bien plus dense que par chez nous.

 

Les chiffres des déchets…

En 2020, chaque habitant de la région Centre-Val de Loire a trié en moyenne 72,1 kg d’emballages ménagers (emballages légers, de verre et de papiers), soit légèrement plus que la moyenne nationale (69,8 kg/habitant) et ce malgré le contexte sanitaire. Résultat d’une étude de CITEO. En 2020, le geste de tri des 2,7 millions d’habitants de la région Centre-Val de Loire a permis de recycler 42 537 tonnes d’emballages légers, 49 039 tonnes de papiers, 89 000 tonnes de verre. Ces chiffres sont légèrement en hausse par rapport à 2019, à l’exception des emballages légers. En Touraine on est à 82,61 kg d’emballages et papiers triés par habitant, soit +5% par rapport à 2019.

 

Rugby…

Encore un beau succès pour Tours en Fédérale 2 puisque l’UST a battu Boulogne-Billancourt 42-9 ce dimanche à Tonnelé.

 

Foot…

En National 3 ce dimanche, Ballan-Miré a perdu 4-1 contre Bourges.

 

À lire sur Info Tours

Recherche

Suivez l'actualité en temps réel

À noter dans vos agendas

  • TALM
  • TALM
  • Agenda

Articles populaires

Agenda
Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !