dimanche 4 décembre, 2022

StorieTouraine, 30/11/21 – Manifestation pour la levée des brevets de vaccins anti-Covid ; Le château d’Ussé dans le clip de Zemmour ; Yannick Jadot en Touraine…

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité tourangelle pour tout savoir sur ce qu’il se passe dans le département en 2 minutes chrono. Voici l’édition de ce mardi.

—————-

Manifestation…

Plusieurs organisations de gauche ont appelé à se rassembler ce mardi bougie à la main devant l’Hôtel de Ville de Tours. Leur objectif : obtenir la levée des brevets sur les vaccins anti-Covid et les traitements contre la maladie, notamment dans l’objectif de réduire leurs coûts et d’en faire bénéficier les pays en développement. La France Insoumise, Sud ou le Collectif Notre Santé en Danger dénoncent ainsi un « apartheid médical » et demandent d’assurer le droit à la santé pour tout le monde.

 

Manifestation (bis)…

Ce mardi, des salariés de la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse de Tours-Nord se mobilisaient pour dénoncer leur surcharge de travail. 300 personnes ont participé au mouvement. Il était aussi question de réclamer une hausse des salaires et des recrutements. La direction en annonce 36 avec également le transfert de certaines activités à Dijon.

 

Campagne présidentielle…

Ce mardi, le polémiste Eric Zemmour est officiellement devenu candidat à l’élection présidentielle. Une déclaration faite dans une vidéo préenregistrée contenant des images extraites d’émissions télé… ou encore du Château d’Ussé en Touraine. Sur France Bleu son propriétaire se dit « abasourdi » et demande à ce que l’image du monument ne soit pas utilisée à des fins politiques.

Par ailleurs, le candidat écologiste Yannick Jadot faisait campagne en Touraine ce mardi. Il s’est rendu chez un maraîcher bio de Saint-Genouph avant de visiter la cuisine centrale de Tours aux Fontaines et de déjeuner avec le maire EELV Emmanuel Denis en centre-ville. Un déplacement suivi également par les médias parisiens.

 

Disparition inquiétante…

Dans la journée la police a lancé un avis de recherche pour une ado de 15 ans qui n’avait pas rejoint son lycée de Tours. Elle a finalement été retrouvée saine et sauve.

 

Basket…

Une nouvelle recrue pour Tours : Georgi Joseph va remplacer Amadou Sidibé qui est blessé. On pourra le découvrir dès vendredi lors du match contre Chalon-sur-Saône (à guichets fermés pour la 4e fois consécutive depuis le début de la saison).

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !