dimanche 25 septembre, 2022
  • Avoine saison culturelle

Victoire du TVB en coupe d’Europe, Match nul pour le CTHB face à Nice la cave du Cellier de Beaujardin médaille d’or du Touraine Primeur 2021…

Tout savoir de l’actualité tourangelle des dernières 24h en moins de 2 minutes ? C’est facile, il suffit de lire la StorieTouraine d’Info Tours. Voici l’édition de ce jeudi.

———————

Le TVB s’impose en coupe d’Europe

Les joueurs du Tours Volley Ball ont parfaitement entamé leur campagne européenne ce mercredi soir sur le terrain de l’équipe hollandaise d’Apeldoorn. Victorieux 3-1 de ce 32e de finale aller de la coupe CEV, les Tourangeaux ont maitrisé la partie. Le match retour est à Grenon mercredi 17 novembre. Entre temps, le TVB ne va pas chômer puisqu’il reçoit ce samedi soir Montpellier en championat, un autre favori au titre…

Le CTHB doit se contenter d’un nul

Match nul frustrant en revanche pour les joueuses du Chambray Touraine Handball, rejointes sur le gong final par l’équipe de Nice (24-24). D’autant plus dommage que le CTHB avait réussi à prendre les devants au score en fin de partie après avoir été mené pendant les 2/3 du match. Avec ce match nul, les Chambraisiennes restent 5e au classement de la LBE.

Les Remparts font tomber le leader

Beau succès en hockey sur glace pour les Remparts de Tours face au leader de la division 1, Caen. Grâce notamment à une défense de feu, les Tourangeaux infligent aux normands leur première défaite de la saison.

Le Touraine Primeur connaît sa médaille d’or

S’il a perdu de son lustre, la sortie du Touraine Primeur reste un événement dans notre région viticole. Cette année, vous pourrez le découvrir à partir du 18 novembre. En amont de cette sortie, le concours 2021 a donné au Cellier de Beaujardin de la coopérative de Bléré, la médaille d’or. La médaille d’argent est revenue au château de Quincay à Meusnes dans le Loir-et-Cher. Une quinzaine de viticulteurs continuent de produire du Primeur.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !