lundi 3 octobre, 2022

StorieTouraine 08/11/2021 – Le CTHB remporte le derby, une piétonne renversée à Tours, une élue de Tours à la COP26…

Tout savoir de l’actualité tourangelle des dernières 24h en moins de 2 minutes ? C’est facile, il suffit de lire la StorieTouraine d’Info Tours. Voici l’édition de ce dimanche.

———————

Le CTHB s’impose à Fleury

Les handballeuses chambraisiennes poursuivent leur bonne dynamique actuelle en championnat. Le CTHB est allé en effet s’imposer ce dimanche à Fleury (23-26). Un succès dans le derby régional qui permet aux Chambraisiennes de grimper à la 5e place du classement de la Ligue Butagaz Energie.

Une piétonne renversée boulevard Churchill

Un accident grave s’est produit dans la nuit de samedi à dimanche boulevard Churchill à Tours. Une piétonne a en effet été renversée par une voiture qui a pris la fuite. Le conducteur s’est finalement rendu à la police dans la journée de dimanche. La victime est elle hospitalisée dans un état grave.

Incendie dans un immeuble à Tours Nord

Toujours dans la nuit de samedi à dimanche, un incendie s’est déclaré dans les caves d’un immeuble, rue de l’oratoire Tours Nord. Le feu d’origine volontaire a touché le compteur électrique ainsi que des canalisation d’eau. Un appartement du rez-de-chaussée a également été touché. Pendant plusieurs heures, une quarantaine de personnes ont été coupées d’eau et d’électricité. Cet incendie est le 8e en 10 jours dans le bâtiment. Les habitants dénoncent l’absence de sécurisation des caves, en libre accès depuis un premier incident en 2019.

Une élue de Tours à la COP26

L’élue de la ville de Tours, Elise Pereira-Nunes, adjointe au maire déléguée aux relations internationales, aux réseaux de villes, aux jumelages & à la francophonie – se rendra à Glasgow du 9 au 11 novembre 2021 dans le cadre de la COP26. Elle représentera le réseau Cités Unies France et ses collectivités membres pour intervenir sur l’urgence à atteindre l’objectif de développement durable 5 de l’ONU, portant sur l’égalité des genres.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !