StorieTouraine, 14/10/21 – Du sursis requis pour l’ancien président de l’Université, agression aux Deux Lions, un propriétaire de chiens de chasse condamné…

La StorieTouraine vous résumé l’essentiel de l’actualité dans le département d’Indre-et-Loire : pour tout savoir en 2 minutes. Voici l’édition de ce jeudi…

Philippe Vendrix risque un an de prison avec sursis

L’ancien président de l’Université de Tours, Philippe Vendrix (à droite sur la photo), comparaissait devant le tribunal correctionnel de Tours, ce mercredi 13 octobre 2021, pour harcèlement moral. Une plainte avait été déposé par plusieurs employés de l’Université dont l’ancien DGS et l’ancien directeur de la communication. A l’issue de la séance, Le parquet a requis un an de prison avec sursis, 10.000 euros d’amende et cinq ans d’interdiction de diriger une université à l’encontre de l’ancien président universitaire. Le délibéré a été remis au 2 décembre prochain.

Une agression aux Deux Lions

Un jeune homme de 22 ans a été victime d’une agression violente ce mercredi 13 octobre sur les coups de 18h dans le quartier des Deux Lions à Tours selon nos confrères de la NR. Pris à partie par un groupe de plusieurs personnes, le jeune homme a reçu plusieurs coups. Ses agresseurs lui ont volé son téléphone et sa carte bancaire ainsi que 50 euros en liquide. Une plainte va être déposée par la victime.

Un propriétaire de chiens de chasse condamné

La diffusion il y a quelques mois d’une vidéo de chiens de chasse enfermés dans des cages avait ému les réseaux sociaux où beaucoup s’étaient alarmés des conditions de vie de ces animaux. Plusieurs associations (Dignité retrouvée, SPA, Stéphane Lamart, Fondation 30 Millions d’Amis et la Fondation Bardot) s’étaient alors porté partie civile au procès du propriétaire résidant à Reugny. Le Tribunal judiciaire de Tours a finalement condamné ce dernier à 2.200 euros. En revanche, le tribunal n’a pas retenu la confiscation des chiens comme demandé par les associations au procès.

Une femme retrouvée morte à Veigné

Le corps d’une femme a été retrouvé inanimé dans l’Indre ce mercredi sur la commune de Veigné. Une autopsie doit être réalisée ce jeudi sur le corps de la défunte âgée d’une cinquantaine d’années. Les premiers éléments de l’enquête privilégient la piste d’un suicide.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda