dimanche 29 janvier, 2023

Magiciens de haut vol, Michel Sardou, Kaaris en boîte… 8 idées de sorties ce week-end en Touraine

Chaque vendredi sur Info Tours on vous propose une sélection d’idées sorties pour le week-end dans le département. Voici le programme jusqu’au 15 janvier.

 

Spectacles…

Le festival international Vive la Magie sera au Palais des Congrès de Tours samedi pour 2 représentations de son nouveau spectacle Scala Magica (17h et 20h30). Et en plus il fête ses 15 ans ! Accessible dès 5 ans, le show réunit 6 artistes internationaux : illusionnistes, mentalistes, manipulateurs dont ARTEM, le champion du monde russe de manipulation et les champions du monde du mentalisme Anca et Luca. Une exposition photo de 40 portraits de femmes magiciennes sera en accès libre gratuitement dans le hall du Palais des Congrès durant toute la journée aux heures d’ouverture du Palais.

Photo : Franck Boisselier.

Le Grand Hall du Parc Expo reçoit pour sa part la troupe de la tournée Je vais t’aimer, qui rend hommage à Michel Sardou via ses plus grandes chansons. Sous forme de comédie musicale, le spectacle « raconte les destins croisés de 6 jeunes français sur plusieurs décennies, des années Kennedy à nos jours et sur fond d’images d’archives. » C’est samedi à 20h et il reste des places.

Soirées…

Ce samedi en pleine nuit le rappeur Kaaris est attendu au Light Club de Villeperdue. Ouverture des portes à 23h30.

Et en before, vous pouvez participer à la soirée fluo du Grand Cagibi de Tours-Nord dès 19h30. Maquillage et lampes YV sur place. Entrée gratuite. Plusieurs DJ s’occuperont de l’ambiance.

 

Festival…

Jusqu’à samedi, Le Petit Faucheux de Tours accueille l’édition 2023 du festival Ecoute Voir et au Centre Chorégraphique National de Tours, près du quartier Maryse Bastié ou encore au Théâtre Olympia. Plusieurs spectacles ou propositions artistiques sont proposées. La programmation complète est disponible sur www.festivalecoutevoir.com.

 

Cinéma…

Ce samedi, Vernou-sur-Brenne accueille la 3e édition de son festival de courts métrages à la salle des fêtes (entrée 5€). Au programme : dès 15h, séance pour les enfants à partir de 7 ans puis goûter, séance animée pour les enfants à partir de 3 ans dès 17h, atelier doublage de film pour les enfants à partir de 7 ans à 17h30, restauration 1h plus tard (sur réservation) et enfin la séance pour les adultes à 20h30. À chaque fin de séance, le public votera pour son court-métrage préféré.

Et puis à Tours ce dimanche, avant-première du film Pattie et la colère de Poséidon. Deux séances au choix : 10h45 au CGR Tours-Centre ou 13h45 au Pathé Tours-Nord.

Également dimanche, mais cette fois à 18h, c’est le film Babylon qui sera projeté en avant-première à Tours-Centre, au CGR.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !