jeudi 9 février, 2023

[#MIAM] On a goûté Sésame, le restaurant-snack de l’ancienne imprimerie Mame

[#MIAM] c’est la rubrique d’Info Tours dédiée à l’actualité gastronomique en Indre-et-Loire. Précisons que quand on teste un établissement, on ne se présente pas et on paye l’addition.

 

C’est un restaurant professionnel ouvert à tout le monde. Pensé pour régaler les entreprises qui ont leurs bureaux dans la Cité de la Création et de l’Innovation, Sésame peut aussi fournir en-cas et déjeuners à tout le quartier des Bords de Loire. Que ce soit sur place ou à emporter. Le coffee shop qui fait aussi cantine du midi est donc installé au cœur de l’ancienne imprimerie Mame, dans son vaste espace central haut de plafond. Une décoration chaleureuse, de grands volumes… L’ambiance est idéale pour une pause.

Pour le déjeuner, l’enseigne propose une carte restaurant ou une carte snack à l’ardoise composée de propositions type sandwichs mais aussi de plats healthy genre soupes. Pour les tarifs on peut repartir avec un combo entrée-plat-dessert pour 11 à 12€ ce qui est très raisonnable.

Par un midi d’hiver, on entreprend donc de tester la formule rapide et on commande en premier lieu de quoi se réchauffer : un velouté de panais rôti à l’ail qui existe en deux taille selon l’appétit. Et c’est très bon. On poursuit avec un honnête grill cheese qui avait tout pour nous séduire parce que composé à la fois de pastrami et de maroilles. La tarte sainte-maure / potimarron a également été validée par l’équipe. Et pour le dessert, c’était crumble ou cookie, là-encore sans fausse note pour le rapport qualité / prix.

Sésame Mame est uniquement ouvert du lundi au vendredi, entre 9h et 18h. Il accueille par ailleurs des événements ponctuels autour de la gastronomie (Cookbook Club). Le prochain a lieu le 27 janvier autour de la cuisine coréenne.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !