lundi 6 février, 2023

[Photo du jour] A MAME-Tours, une expo photo visible uniquement quand il fait nuit

C’est la période des illuminations pour les fêtes de fin d’année… Tours brille un peu partout même si le nombre de décorations a été revu à la baisse pour faire quelques économies d’énergie. Il n’empêche Place Jean Jaurès, Rue Nationale ou à Bouzignac on profite de jolies lumières à la nuit tombée. Mais dans un autre registre, on peut aussi rejoindre le quartier des Bords de Loire…

Depuis le 2 novembre, l’ancienne imprimerie MAME accueille une exposition visible depuis la rue. Chaque soir, on découvre des photos qui s’affichent dans la tour du bâtiment regroupant un incubateur de jeunes entreprises et l’école des Beaux-Arts. Ces portraits sont signés par le photographe François Christophe. Pas moins de 100 clichés à découvrir en alternance, seulement après le coucher du soleil.

Un spectacle gratuit de 18h à minuit du lundi au vendredi, et qui s’arrêtera au soir du 30 décembre. Il vous reste donc moins de deux semaines pour en profiter. Ouvrez l’œil en passant Boulevard Preuilly et n’hésitez pas à traverser le parvis pour découvrir ce travail de plus près… Ce n’est pas la première fois que MAME s’ouvre ainsi à l’art lumineux (on y a déjà vu un mapping), mais sur une durée aussi longue et avec des photos c’est assez inédit.

Formé à la photo en région parisienne, François Christophe navigue aujourd’hui entre Tours, Paris et Lyon. Fondateurs de plusieurs magazines, il a également participé à plusieurs livres. Ses portraits immortalisent aussi bien des personnalités que des anonymes ou des entrepreneurs.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !