jeudi 9 février, 2023

3 tables tourangelles parmi les 100 meilleures cartes des vins de France

Un bon repas au restaurant est souvent synonyme d’accord avec un verre de vin, voire une bouteille (l’essentiel étant de boire avec modération). Mais à quoi reconnait-on une bonne carte des vins ? C’est la question à laquelle tente de répondre Terres de Vins qui dévoile pour la 7e fois sa liste des 100 meilleures cartes des vins de France, du bar à vins à la table gastronomique d’exception. Si Paris, Bordeaux ou la Bourgogne y sont en bonne place, la Touraine n’a pas à rougir puisqu’elle glisse trois adresses dans cette liste, et dans trois catégories différentes.

« Lors de cette sélection, orchestrée par un jury d’experts et de professionnels durant près de quatre mois, plusieurs critères sont pris en compte, parmi lesquels : originalité et personnalité, prix/qualité, représentativité et diversité de l’offre, lisibilité et rigueur de la carte, dynamisme et approche commerciale » expliquent les organisateurs de l’opération qui a épluché 1 000 cartes sur les 10 000 référencées dans le pays.

A noter que cette année c’est Patrick Timsit qui est ambassadeur de l’événement.

Dans la catégorie des restaurants traditionnels, on trouve L’Auberge du Bon Laboureur de Chenonceaux en première table citée aux côtés de 6 autres adresses (Limoges, Marseille…). Habitué de ce palmarès, le Bistrot des Belles Caves de Tours Rue du Commerce reste en bonne place dans la liste des restaurants bistronomiques honorés tandis que La Roche Le Roy de la Route de Saint-Avertin se distingue dans la section dédiée à la cuisine gastronomique, aux côtés de plusieurs tables étoilées ou hôtels prestigieux.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !