lundi 6 février, 2023

EN IMAGES : Les animaux de la forêt hibernent au château de Villandry

Jusqu’à la fin des vacances scolaires c’est le retour de Noël au Pays des Châteaux, c’est-à-dire 7 monuments tourangeaux qui s’associent pour créer un circuit de visites festives (décors et animations. A chacun son thème : Le Grinch à Loches, la gourmandise à Azay-le-Rideau… et la nature à Villandry.

Réputé pour ses jardins, me château de Villandry convie petits et grands à passer Noël dans une demeure de famille à l’atmosphère chaleureuse et conviviale. Alors qu’une ambiance festive s’empare de chaque pièce, la nature et les bouquets géants préparés par les fleuristes et jardiniers du lieu inondent de leurs odeurs tous vos pas.

De la salle à manger aux chambres en passant par le salon dans lequel pour l’occasion on a rallumé la cheminée, la cuisine où l’on prépare le festin de Noël. Nous terminerons par une forêt imaginaire peuplée de rennes, faons, renards, chouettes et écureuils.

Des fenêtres du château, on contemple les jardins qui ont, eux aussi revêtu leur parure d’hiver. Découvrez un aperçu du décor ci-dessous…

Roger Pichot

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !