jeudi 9 février, 2023

Solo de danse, concerts, salon Mer et Vigne… 10 idées sorties ce week-end en Touraine

Comme chaque vendredi, Info Tours vous propose une sélection de sorties dans le département. Cette semaine voici le programme hors événements de Noël (listés dans un autre article).

 

Spectacle…

C’est une pointure de la danse qui est attendue dimanche dès 18h au Vinci de Tours : François Alu, passé par l’Opéra de Paris et désormais en solo. Également présent dans le jury de l’émission Danse avec les Stars de TF1, l’artiste qui aura 30 ans l’an prochain présentera Complètement Jetés !, « un spectacle qui ne ressemble qu’à lui, pluridisciplinaire et sans limite. Solos virtuoses de danse bien sûr mais aussi parodies, délires chorégraphiques, et textes ciselés… Il interprète une multitude de personnages dans un tour de force d’1h20, une explosion à la fois d’humour, de technicité et d’émotion » nous promet-on. Réservations au 07 82 27 29 30.

 

Salon…

Si vous cherchez des produits de fête (huîtres, vins ou mets plus originaux), le Parc Expo sera une excellente destination tout au long du week-end et même lundi. Il accueille le salon annuel Mer et Vigne. 15 000 personnes y sont attendues. Nocturne jusqu’à 22h ce vendredi, 21h samedi, 20h dimanche (fermeture à 18h lundi). Ce sera déjà la 20e édition avec une centaine de stands au programme. « Artisans, producteurs, éleveurs, transformateurs, représentants de producteurs se réunissent pour ainsi prôner l’excellence à la française des produits de notre terroir. Nous avons également l’honneur d’accueillir des produits Grecs, Italiens, Malgaches, Espagnols, Portugais » expliquent les organisateurs.

 

Concerts…

Samedi soir, concert pop-rock-indie à prix libre au Quartier Avenue de la Tranchée à Tours-Nord. On y verra Primevère à partir de 21h.

Dans le même temps, Le Bateau Ivre célèbrera le 18e anniversaire du studio La Perrée de Tours, et ça va se faire avec nombre d’artistes locaux : pas moins de 12 propositions différentes sur scène. Ouverture dès 18h.

A Ballan-Miré, 8e édition du concert Les Rockeurs ont Du Cœur à La Parenthèse, ouverture des portes à 20h avec Magenstria & Viok Cirkus. Le concept : tu viens avec un Jouet Neuf et tu profites de 2 concerts. Ils sont ensuite remis au Secours Populaire d’Indre-et-Loire pour être redistribués aux plus démunis.

Enfin ce vendredi, on notera la venue de Marc Lavoine au Vinci à Tours. Il y présentera son 14e album Adulte Jamais à partir de 20h. Un disque né de la rencontre avec le guitariste Darko, présent sur sa précédente tournée.

Cinéma…

Ce vendredi, le réalisateur Philippe Lioret vient présenter son dernier film en avant-première aux cinémas Studio de Tours : 16 ans, en sortie nationale le 4 janvier. C’est l’histoire de Nora et Léo qui se rencontrent à la rentrée au lycée. Une histoire d’amitié mais aussi de rivalité entre deux familles. La projection est à 19h45 suivie d’une rencontre.

Par ailleurs, l’acteur-réalisateur Gérard Jugnot est attendu au CGR des Deux-Lions dimanche à partir de 17h pour une présentation en avant-première de son dernier film Le Petit Paf avec Marc Lavoine. Le pitch : dans un village de La Réunion, Nelson, 10 ans, rêve de devenir un grand chanteur. Après avoir postulé à l’émission télévisée Star Kids avec l’aide de ses amis Mia et Zizou, ils décident de trouver un coach pour préparer son concours. Par chance, Pierre Leroy, chanteur célèbre à la carrière en berne, est en tournée sur l’île. Mais le courant passe difficilement entre Pierre et Nelson. Leur seul point commun, l’amour du chant.

 

Expo-vente…

C’est le retour des Petits Formats de l’école des Beaux-Arts de Tours, soit une exposition de nombreux artistes avec des œuvres de petite taille et à prix réduits ce qui permet d’offrir de l’art pour les fêtes. L’entrée est libre avec un vernissage ce vendredi de 18h30 à 21h, ouverture ensuite samedi et dimanche de 15h à 19h à Mame. Au total une centaine d’artistes sont attendus.

 

Sport…

Ce samedi dès 18h, soirée volley au Palais des Sports. Tours reçoit Nantes-Rezé dans le cadre du championnat de Ligue A.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !