lundi 28 novembre, 2022

[Faut y aller] Une Fête de la Trouille solidaire au Grand Cagibi à Tours

Peut-on faire peur et être solidaire à la fois ? La réponse est oui. Et c’est ce que l’association Le Petit Pausailleur va prouver pour la journée d’Halloween, ce lundi 31 octobre. Accueillie par Le Grand Cagibi – bar et lieu culturel du quartier Aucard sur la rive nord de la Loire – elle organise un grand événement de soutien à la veille d’un jour férié, donc pas besoin de stresser pour votre réveil du lendemain.

C’est un événement familial qui commence à 13h avec des jeux de société, des maquillages, de la tailel de citrouille et la présence d’un magicien. Ça devrait plaire aux enfants ! A 16h, ils pourront déguster un goûter de l’horreur et danser pendant la boom. Une déambulation et un flash mob des sorcières nous sont promis pour 18h avant la dégustation d’un potage à la citrouille réalisé à partir de la recette du célèbre chef tourangeau Jean Barbet (sur réservation au 06 01 67 36 21). Le flash mob des sorcières sera de retour pour un 2e passage avant un grand bal de 22h à 2h.

Précision : l’entrée est à 5€ avec déguisement… 8€ si vous venez en tenue classique (gratuit pour les moins de 6 ans).

L’objectif est donc de récolter des fonds pour Le Petit Pausailleur, « une ferme pédagogique créée en 1997 par trois éducateurs voulant offrir un lieu d’animation (la Bellangerie à Vouvray) qui soit un support à leur travail éducatif, afin de répondre au manque de structure de loisirs adaptés à l’accueil de personnes en situation de handicap intellectuel en partenariat avec les familles, les établissements sociaux, médico-sociaux et sanitaires du département. » Pour dire son importance, on peut préciser qu’elle a pris en charge 320 enfants et adultes sur l’année 2020.

En difficulté, l’association doit déménager et a besoin d’aide. Son nouveau site nécessite des rénovations coûteuses (pour la toiture ou les box des animaux) d’où cette manifestation.

Dernière chose : une vente aux enchères sera organisée grâce aux dons d’œuvres d’artistes locaux de renommée (le sculpteur Michel Audiard, la street artiste Gil KD, Biga Ranx, l’illustrateur Renar, Drop…). Elle aura lieu mardi 1er novembre, toujours au Grand Cagibi et sur Facebook live (sur le compte Grand Cagibi).

Crédit photo : Le Petit Pausailleur

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !