mercredi 30 novembre, 2022

[#MIAM] A Tours, des recettes de burgers originales Rue Bretonneau

Les restaus de burgers à Tours-Centre c’est un peu comme une jungle : tu agites les herbes folles et, hop, y’en a un qui surgit. C’est le cas depuis cet été avec l’arrivée des Frères Tuck Rue Bretonneau, à proximité d’une demi-douzaine d’autres enseignes qui font la même chose (en franchise ou en indépendance).

La même chose, vraiment ? Cette marque née à Limoges tente de se différencier avec des recettes originales. Ici le bœuf n’est pas omniprésent même si c’est l’ingrédient de base de beaucoup d’adeptes du genre. Par exemple, une recette associe poulet mariné et tzatzíki quand une autre est à base de cochon mariné avec pomme et tomme de Touraine. D’ailleurs, on nous indique que les fromages viennent de chez Rodolphe Le Meunier, l’un des meilleurs dans son domaine. Mais aussi de La Montagne aux Fromages, également aux Halles.

Bien sûr le bœuf (de limousine) n’est pas absent de la carte avec une recette bœuf-bacon-fromage ou une autre avec crème de fromage de chèvre. Et pour le burger végé, c’est galette de panais et carotte + gouda au cumin.

La particularité des Frères Tuck c’est que le pain à burger n’est pas brioché mais façon baguette (il vient des Blés de Demain). Changement un peu déstabilisant mais assumé par l’axe de communication qui nous promet des burgers à la française. Sur place, dans une salle qui mixe un peu les influences de brasserie et de dinner américain, on commande donc les recettes au porc et au poulet. Pour la gourmandise, livraison de frites maison au cheddar (qui se solidifie bien trop vite, dommage). Les tarifs : autour de 15€ le duo burger + frites.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !