dimanche 25 septembre, 2022
  • Avoine saison culturelle

Une soirée dating à la Guinguette de Tours

Vous êtes célibataires et cherchez à faire des rencontres ? Ce vendredi 23 septembre à la guinguette de Tours se tient une soirée « dating » pour vous. Une soirée un peu particulière puisqu’elle s’appuie sur une application lancée par un Tourangeau.

Dans le monde des apps de rencontres, il y a bien sûr Tinder, Meetic ou encore Happn… A côté de ces mastodontes, il y a également des applis plus confidentielles, mais qui jouent sur des leviers différents. C’est le cas de Love Hour, une toute nouvelle application créée par des Tourangeaux. Le principe de celle-ci diffère un peu des autres citées, puisqu’elle se base sur des soirées événementielles, seul moment où le profil des utilisateurs est visible des autres.

Le principe a été créé par Franck Guionnière, tourangeau que l’on connaît notamment pour avoir lancé le site de sorties « A la débauche » : « L’idée est venue d’une opération com que l’on avait fait pour « A la Débauche » en 2019 à la guinguette de Tours, autour d’un principe de soirée rencontres. Cela m’a donné l’idée de développer le concept ».

Concrètement, pour participer à une soirée Love Hour, il faut télécharger l’appli, créer son profil (c’est gratuit) et le soir de l’événement se signaler au bar qui accueille pour recevoir un code qui permet d’activer sa présence. Votre profil est alors visible des autres participants et en cas de match, vous êtes invités à vous rencontrer immédiatement. « L’idée n’est pas de passer du temps sur l’app à discuter virtuellement mais au contraire de faciliter les rencontres instantanées » explique son créateur.

Le premier test se fera ce vendredi soir, 23 septembre, à la guinguette de Tours. En cas de « match » avec une ou un utilisateur, on vous offrira un Cocktail de l’amour et vous pourrez alors accéder au « café de l’amour », un coin à l’abri des regards pour créer le premier contact réel avec votre « match ». Une sorte de speed dating amélioré donc.

La page Facebook de l’événement : https://www.facebook.com/events/s/dating-geant-a-la-guinguette/3026276760966255/

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !