dimanche 25 septembre, 2022
  • Avoine saison culturelle

La ville de Tours relance sa recherche de sapin géant pour Noël

Il fait sensation chaque année mais c’est toujours un peu plus difficile de le trouver. Comme à chaque rentrée depuis quelques temps, la ville de Tours relance une petite annonce pour trouver le grand sapin de Noël de la Place Jean Jaurès, installé devant l’Hôtel de Ville.

L’idée c’est d’aller tronçonner un sapin dans un jardin où il est devenu indésirable puis de le ramener en centre-ville pour le décorer, l’illuminer le temps des fêtes puis le broyer pour le réutiliser dans le cadre de la gestion des espaces verts.

Mais attention : la mairie ne cherche pas n’importe quel conifère. Elle est plutôt exigeante, ce qui fait qu’elle a souvent du mal à trouver l’arbre idéal (c’est même parce qu’elle avait affirmé ne pas avoir réussi à trouver le bon spécimen qu’elle avait renoncé à l’installation d’un sapin pour la fin d’année 2020, déclenchant une vaste polémique politique).

 

Voici donc les conditions demandées :

Être un conifère de genre « epicea » ou « abies », d’une hauteur totale comprise entre 12 et 18 mètres ;

Avoir une silhouette équilibrée (feuillage dense ne présentant pas d’irrégularités dans la ramure ou d’espaces importants dans le feuillage) ;

Être facilement accessible depuis la voie publique, si possible en bordure de voirie et à distance de réseaux aériens.

 

Si vous reconnaissez votre sapin et que vous en séparer vous va, écrivez un mail en le décrivant à [email protected] Ajoutez au moins deux photos. A noter que régulièrement, c’est en dehors de Tours voire de l’agglo que le sapin de Noël de Jean Jau finit par être arraché.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !