dimanche 25 septembre, 2022
  • Avoine saison culturelle

Padel, Ultimate Frisbee, Double Dutch… Trois sports originaux à tester

Vous cherchez encore une activité pour votre enfant ou pour vous-même ? Une activité qui s’éloigne des traditionnels football, basket, gymnastique… Il n’est pas encore trop tard pour les inscriptions et en Touraine, de nombreuses propositions plus ou moins insolites existent. On vous avait déjà parlé ainsi du KinBall ou encore du tir subaquatique. Dans le cadre des différentes journées des associations, on en a repéré d’autres qui pourraient vous séduire également…   

Double Dutch 

Vous vous rappelez des séances corde à sauter dans la cour de récréation ? Le double Dutch c’est un peu ça, en plus rythmé. Le principe de ce sport né aux Etats-Unis dans les années 70 mélange ainsi la traditionnelle corde à sauter en y mêlant des codes de la gymnastique et de la danse hip-hop.

Le concept est simple : deux « tourneurs » manient en ellipse deux cordes à sauter et un ou plusieurs « sauteurs » effectuent des figures à l’intérieur. Cette discipline est dynamique et chorégraphique peut se pratiquer à Tours, quartier du Sanitas, au sein de l’association SanitClub 

Ultimate Frisbee

L’ultimate frisbee est un sport de gagne-terrain, un peu comme au football américain, à la différence près, qu’ici les contacts sont interdits, et les matches se déroulent quel que soit le niveau en auto-arbitrage, une particularité de ce sport qui se pratique en équipes, en intérieur ou extérieur et dont le but est d’envoyer le frisbee dans l’en-but adverse via un système de passes. Ludique, dynamique, convivial, l’Ultimate Frisbee existe en Touraine par l’intermédiaire du club Ouf (Olympique Ultimate Frisbee) créé en 1997 à Joué-lès-Tours. Depuis le club est toujours présent à Joué-lès-Tours et a même développé une section à Saint-Branchs. Il compte aujourd’hui 130 adhérents dont la moitié de jeunes.

Infos et renseignements : https://www.facebook.com/tousdesoufs

Padel

Sport dérivé du tennis, reprenant les codes du squash pour le jeu de rebond avec les parois verticales vitrées, le Padel est à première vue un sport très visuel. Se jouant à deux contre deux sur un terrain de 10m sur 20m, ses amateurs le vantent pour son côté ludique, technique, mais surtout accessible et plus simple à apprendre que le tennis au départ.

En Indre-et-Loire, les amateurs de Padel peuvent exercer leur loisir au Racket Park à Amboise, ou ceux du Central Club à Notre Dame d’Oé. Dans cette dernière structure, les terrains peuvent se louer librement et des cours sont possibles avec l’enseignante diplômée Fanny Malassigné.

Infos et renseignements : https://padel-tennis-tours.com/

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !