jeudi 6 octobre, 2022

[En vitrine] Un glacier supplémentaire dans le Vieux-Tours

Si tu veux une glace à Tours tu fonces souvent sans réfléchir à l’angle de la Place Plumereau et de la Rue du Change. Il y a toujours la queue, plein de choix de parfums… Une adresse culte. Mais il y a bien d’autres options à proximité, des glaces vendues par les boulangeries aux points de vente de chaînes (Amorino et Yoghurt Factory, également en plein cœur du centre historique où se concentre l’affluence dès que le soleil chauffe).

Malgré une concurrence rude, une nouvelle enseigne a fait son apparition dans le secteur au cours de l’hiver, remplaçant une pâtisserie réputée de la Rue du Commerce. Le maître glacier pâtissier Fayçal Kaabecche a ainsi ouvert Pino Gelato, également implanté à Orléans.

La promesse c’est de vendre des glaces artisanales italiennes (mais aussi des gaufres, des milkshakes, des smoothies…).

La carte compte une trentaine de références, dont une vingtaine de crèmes glacées (et le reste de sorbets). Les parfums sont classiques (vanille bourbon, caramel beurre salé, café, fraise, framboise, citron jaune), un peu plus originaux (goyave kalamansi, ananas yuzu cardamome, panna cotta passion) mais aussi complètement déroutants (franchement moyen de vendre des boules Kinder Bueno, Oréo et Raffaello quand on s’affiche glacier artisanal…).

Les tarifs sont bon marché : à partir de 2€90 la boule, jusqu’à 8€40 les 4 boules. En cornet ou en pot.

Quand on goûte le résultat est naturellement rafraîchissant avec des quantités généreuses et une bonne texture (ça ne s’effondre pas et ne coule pas trop). On a testé mangue, citron ou encore fraise et on a trouvé que les arômes manquaient parfois de puissance. Le cône pourrait également être plus qualitatif, même s’il est bien meilleur que dans certaines enseignes encore plus industrielles. Regret également sur la cuillère en plastique, moins écologique que le bois ou d’autres matériaux compostables…

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !