mardi 29 novembre, 2022

[En vitrine] Une sélection de marques déco françaises et européennes Rue Néricault Destouches

[En vitrine] c’est la rubrique d’Info Tours consacrée à l’actualité commerciale en Indre-et-Loire.

 

Des tables-basses belges. Des bougies d’Ardèche. De la vaisselle drômoise. Voici un échantillon de ce qu’on trouve dans la nouvelle boutique déco de la Rue Néricault Destouches de Tours ouverte en ce mois de juillet 2022. Un magasin indépendant à l’initiative d’Aurore Chabassol, une Tourangelle en reconversion puisqu’elle bossait avant dans le milieu de l’agroalimentaire (elle est partie deux ans à Orléans pour ça avant de revenir dans son département d’origine).

« Mon grand-père était commerçant et on a toujours eu la fibre indépendante dans la famille » explique la jeune femme pour justifier son désir d’ouvrir une boutique, en l’occurrence Maison Aur située à moins de 100m de la Rue Nationale. « J’ai fait deux mois de travaux dans cet ancien institut de beauté » poursuit Aurore Chabassol qui a cassé les anciennes cabines pour transformer l’espace en un simili-studio avec grande baie vitrée où il ne manque qu’un canapé pour qu’on ait envie de s’y poser boire un coup.

De fait, la boutique est un peu aménagée comme un appart avec larges étagères et tables-basses au milieu de la salle, puis petite pièce annexe avec d’autres curiosités. Tout est à vendre à l’exception des suspensions lumineuses « mais je vais peut-être en proposer car on m’a déjà demandé plusieurs fois pour les acheter » s’amuse la responsable des lieux.

Au total, Maison Aur propose une dizaine de marques, toutes européennes, la fabrication des produits étant essentiellement réalisée sur le vieux continent (c’est un des premiers critères de la commerçante, avec la volonté de proposer des produits pas ou présents à Tours). On trouve donc des assiettes, des verres, des plateaux aux couleurs flashy, des lampes et beaucoup de verre, voire de verre soufflé, Aurore Chabassol étant très attirée par ce type de design (c’est aussi une fan de vases).

Pour les prix, on démarre à 25€ pour un plateau pour atteindre 600€ pour les tables. Parmi les projets : des idées déco spéciales pour les fêtes de fin d’année ou les produits d’un artisan verrier provençal qui colorise ses créations. Le réassort sera donc régulier.

Olivier Collet

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !