mardi 16 août, 2022

[#RE-MIAM] Un plateau repas 3 en 1 sur la Place du Grand Marché

[#MIAM] c’est la rubrique gastronomique d’Info Tours, dans laquelle on teste notamment les nouvelles adresses. Et puis parfois on a envie de retourner dans un endroit, voir si c’est toujours aussi bon. Toujours sans se présenter à l’avance et en payant notre addition.

 

Maintenant que la Place du Grand Marché de Tours a fait peau neuve (débarrassée des voitures et places de parking puis recouverte d’un sol essentiellement composé de pavés sans marches) c’est encore plus agréable de s’y poser pour manger ou boire un coup. Dans le coin les adresses recommandables ne manquent pas, de Frenchy’s Burger pour la street food aux Frérots pour des propositions un peu plus gastronomiques en passant par Milano Pizza pour… enfin, vous avez compris.

Et puis il y a La Rissole. Ici c’est double concept : une carte avec un menu entrée-plat-dessert classique faisant la part belle aux produits tourangeaux (cochon de Touraine avec haricots verts et chorizo ibérique, tomates de Saint-Genouph avec fraises en entrée…) ou alors plateau repas 3 en 1 le midi (entrée-plat-dessert qui arrivent d’un seul coup, ce qui est pratique quand on est pressé et évite de se poser la question de savoir si on a encore faim pour le dessert en fin de repas).

La maison dispose d’une petite terrasse ou d’une salle confortable aux murs en vieilles pierres. L’accueil est attentif et souriant. Depuis notre dernière visite, le plateau a augmenté passant de 16€50 à 20€ (une inflation que l’on commence à sentir un peu partout en Touraine…). Avant son arrivée, on nous apporte d’excellentes amandes grillées salées et un caviar d’aubergine à l’orange tout dans l’originalité.

Pour le menu à proprement parler, on est sur des recettes simples sans chichis. Petite salade pois chiches champignons avec chorizo puis salade de saucisse fumée et haricots verts avant une petite salade de fruits. Le tout arrosé d’un bon verre de vin de Chinon rouge, quand le café est accompagné d’une guimauve vanille pour remplacer le chocolat traditionnel.

À lire sur Info Tours

Recherche

Suivez l'actualité en temps réel

À noter dans vos agendas

  • Agenda

Articles populaires

Agenda
Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !