samedi 20 août, 2022

3 bars tourangeaux parfaits pour un été qui détend

Où est-ce qu’on prend l’apéro ce soir ? Vous avez forcément vos habitudes à Tours ou ailleurs dans le département. Et si on les faisait un peu bouger ? Voici trois options validées par la rédaction.

 

1 – Montlouis-sur-Loire :

Depuis plusieurs années maintenant le domaine Jousset ouvre un bar estival au pied des vignes, dans une belle construction en vieilles pierres. Evidemment on y déguste les vins bio produits et imaginés sur place mais aussi quelques douceurs allant du houmous de Lise au chorizo (7€) en passant par le boudin noir, les sardines ou encore un Bleu de Laqueuille pour qui aime le bon fromage. Également gâteau noisette pour le dessert, et vente de produits au détail. Ouverture du jeudi au dimanche de 11h à 20h.

2 – Tours :

Les Beaux Gosses c’est un bar de quartier. Ici on n’est pas dans le Vieux-Tours, mais pas très loin non plus. Rue Courteline, on boit un coup dans un décor boisé et on profite de la grande terrasse à l’écart des bruits de la rue, avec partie couverte ou tablées face au ciel. L’accueil est adorable, il y a une bonne sélection de bières ou de vins (y compris la cuvée de la maison), des planchettes charcut-fromages et… une borne d’arcade pour défier les copains. Ouvert du mardi au samedi à partir de 18h. Bonus : vous avez de bonnes chances d’y croiser la rédac.

 

3 – Civray-de-Touraine :

Ce n’est pas une guinguette, simplement un bar au bord de l’eau. A Civray-de-Touraine on peut boire et manger face au Cher au Bistrot’Quai, institution de la commune qui fait la part belle aux produits locaux dans une ambiance chaleureuse. Un endroit dont on ne profite qu’aux beaux jours et qui a eu l’excellente idée de proposer du bissap pour cette saison 2022, soit une boisson à base d’hibiscus. Très rafraîchissant (on en boit beaucoup en Afrique). On peut aussi déguster le kir du Cher soit du sauvignon avec liqueur de fraise. Ouverture 7/7, 10h30-23h.

Photo de Une : crédit Bistrot’Quai

À lire sur Info Tours

Recherche

Suivez l'actualité en temps réel

À noter dans vos agendas

Articles populaires

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !