jeudi 11 août, 2022

[En vitrine] La café-restau reprend vie au Jardin des Prébendes

Un café-promenade ou un restau sous les arbres : y’en a pas mal qui apprécient ce genre de plan. On sait déjà que c’est possible avec Le Kiosk au Musée des Beaux-Arts de Tours. Et on avait un peu oublié qu’on pouvait faire la même chose dans le jardin des Prébendes.

Après plusieurs mois de fermeture, le bar-restau du parc a rouvert pile au moment où commençait ce mois de juillet 2022. Et sa patronne n’est pas une inconnue puisqu’il s’agit de Karla, créatrice d’El Cafecito qui régale les amateurs de café guatémaltèque depuis 2016 Rue du Grand Marché et qui s’est mis à la torréfaction maison de café depuis 2020 juste en face de sa première adresse. Avec ce troisième défi, la jeune maman accroit la taille de son entreprise pour compter une équipe d’une dizaine de personnes. Et surtout, elle fait revivre un lieu de ville trop charmant.

« Quand j’ai vu passer l’appel à projets de la mairie, je ne pouvais pas ne pas postuler » explique Karla. Les choses se sont passées très vite puisqu’il s’est passé moins de deux mois entre le dépôt du dossier et l’ouverture.

Le lieu a subi quelques travaux, notamment la création d’arrivées d’eau idéales pour la machine à café pro gérée par Mélissa, auréolée d’une médaille de bronze à un concours national de dégustation de café. Pour l’aménagement, Karla a fait confiance à l’incontournable Malfabrique, présente à peu près dans tous les lieux cools tourangeaux avec ses meubles en récup. On signalera aussi un grand tableau fait exprès pour les Prébendes, par Emilie Dubois, une artiste guatémaltèque qui a représenté la légende d’un lac de son pays natal dont les eaux s’agitent tous les jours à 15h (la prophétie dit que c’est un couple enfoui en dessous qui se fait entendre).

El Cafecito Prébendes est ouvert en 7/7 de 11h à 19h avec option déjeuner le midi, menu brunch le dimanche (réservation vivement conseillée).

Dans la tasse on met les cafés torréfiés par l’équipe de Karla avec du lait de Verneuil-sur-Indre. Mais aussi des jus de fruits estampillés Vergers de la Manse, des bières de La P’tite Maiz’, des tisanes de Mettray et bientôt des chocolats chauds qu’on nous promet de haute qualité (le local faisait partie du cahier des charges de la ville). Dans l’assiette le midi c’est formule à 14€50 concoctée par le chef Paul Delhommais passé par le lycée Bayet et les cuisines d’un étoilé. Il propose trois recettes, on en choisit deux et on se régale avec une salade de quino-aaubergines-poivrons rôtis-sauce fromage frais ou une soupe froide concombre-menthe-féta.

Et pour le goûter, cookies et cheescakes à foison !

Olivier Collet

À lire sur Info Tours

Recherche

Suivez l'actualité en temps réel

À noter dans vos agendas

  • Agenda

Articles populaires

Agenda
Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !