vendredi 9 décembre, 2022
  • Ligue contre le cancer

Qui veut tenter la descente à la corde avec vue plongeante sur la Loire ?

C’est LE bon plan du week-end à Tours : ce dimanche 26 juin le Spéléo Club de Touraine s’installe Place Anatole France pour un événement dont lui seul a le secret… L’association est une habituée des projets qui en mettent plein les yeux. Et même si on imagine souvent que la spécialité de ses membres c’est surtout de faire des excursions sous terre, les équipes sont également très à l’aise en l’air et plus globalement au-dessus du sol.

Donc ce coup-ci, le Spéléo Club de Touraine s’installe Place Anatole France avec une grue de 60m et vous propose de grimper tout en haut puis de descendre à la corde en observant le fleuve qui coule à vos pieds.

Cet après-midi est proposé dans le cadre des Journées Nationales de la Spéléologie et du Canyon. L’idée c’st de récolter des dons au profit de La Table de Jeanne Marie, association basée quartier Febvotte et qui distribue gratuitement des repas aux plus démunis, mais aussi aux réfugiés qui ont fui la guerre en Ukraine. Si chaque personne donne 10€ cela lui sera d’une grande aide. C’est une suggestion, car sur le principe la participation à la descente est gratuite.

Vous pourrez venir tenter l’expérience de 14h à 18h. Et le mieux c’est de s’inscrire avant sur ce lien.

A noter que le Spéléo Club de Touraine a déjà organisé des événements similaires Place Jean Jaurès pour le Téléthon ou au niveau du château d’eau de Grandmont.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !