vendredi 9 décembre, 2022
  • Ligue contre le cancer

Cette semaine en Touraine, 30° dès mardi et jusqu’à 37 vendredi et samedi

Ça sent fort la canicule en Indre-et-Loire, comme pour pas mal d’autres parties de la France. Le thermomètre va exploser cette semaine. Voici le détail dans notre point météo hebdomadaire sur Info Tours

 

Lundi 13 : il fera chaud, mais dans des valeurs complètement supportables c’est-à-dire avec 26° l’après-midi pour Tours, Langeais et Montbazon. On attend 16 le matin pour Montlouis, Veigné et Avoine. Dans le ciel : grand bleu et beau soleil.

Mardi 14 : le grill va se mettre en marche. 16° le matin à Descartes, Neuillé-Pont-Pierre et Villandry… 30 pour Dierre l’après-midi, pareil à Joué-lès-Tours, 31 à Richelieu. Comme la veille sous un grand soleil.

Mercredi 15 : niveau supérieur enclenché… 34° l’après-midi à Amboise et Chambray-lès-Tours, surtout 18 dès le matin à Nazelles-Négron, 19 pour La Riche. Toujours pas de nuages pour masquer le soleil.

Jeudi 16 : un ciel tout bleu, 19° le matin pour Saint-Cyr-sur-Loire… 20° à Loches. Et l’après-midi 35 pour Chédigny, « seulement » 34 à Fondettes.

Vendredi 17 : carton plein en Sud-Touraine avec 37° prévus à Montrésor l’après-midi, 36 à Saint-Pierre-des-Corps. Surtout ça pourrait devenir difficile de dormir car on attend 20-21° dès le matin. Et toujours pas le moindre nuage.

Et le week-end ? Samedi, temps et températures similaires à la veille (pour rappel, soleil et au moins 36° à l’ombre l’après-midi). Puis dimanche, des orages bienfaiteurs devraient faire dégringoler tout ça : on tombera alors à 24° l’après-midi. Si les prévisions se confirment…

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !