dimanche 27 novembre, 2022

[En vitrine] Jouets, biberons, foulards… Un concept-store rien que pour les petits Rue Marceau

Un jeu de morpion géant en silicone… Offrir ça à un enfant c’est une super idée. Mais y’a moyen que les parents s’amusent avec aussi. C’est en tout cas le genre d’objet qu’on va trouver dans la boutique Le Béguin de Charlie en plein centre-ville de Tours, au N°29 de la Rue Marceau. Un projet né fin novembre 2021, par une jeune maman en reconversion de 32 ans, installée en Touraine depuis une quinzaine d’années et devenue mère au printemps 2020.

Sur les étagères, remplies jusqu’au plafond, on trouve autant du nécessaire de puériculture que des jouets, des bijoux, des vêtements, des cosmétiques ou de la décoration. De quoi ravir les 0-6 ans.

Au total, le magasin rassemble une grosse trentaine de marques, souvent françaises ou européennes (originaires du Danemark, d’Espagne ou des Pays-Bas pour des peluches en forme de lama trop mimis avec support intégré pour tétine). Au rayon tricolore, on trouve par exemple Le Biberon Français… concept que l’on n’aura pas forcément besoin de décrire. Mais aussi des foulards réalisés par une famille du Nord, élégants sur les boutchous comme pour leurs parents.

L’ensemble des produits est garanti écoresponsable et sans produits toxiques, c’est-à-dire qu’on trouve beaucoup de bois mais aussi du silicone médical, comme sur des biberons dont la forme rappelle celle d’un sein.

Les nouveautés sont régulières, selon les découvertes de la propriétaire allant des peluches aux poupées odorantes en passant par les cuillères, les chaussons ou les landeaux.

Plus d’infos sur www.le-beguin-de-charlie.fr.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !