mercredi 7 décembre, 2022
  • Ligue contre le cancer

Attention derniers jours ! Dessins grands formats de Plantu en expo à Tours

Il fait partie des dessinateurs de presse les plus connus de France : Plantu croque l’actualité depuis des décennies. De son vrai nom Jean Plantureux, l’homme de 71 ans sait toujours marquer par ses caricatures, que ce soit sur la politique ou sur les faits de société. Habituellement on voit ses œuvres sur papier journal ou sur Internet… Eh bien pour quelques jours encore on peut les admirer en grand format à Tours.

Jusqu’à lundi 23 mai, le péristyle de l’Hôtel de Ville de Tours accueille une sélection de dessins récents de Plantu.

Au fil du parcours, on voit autant la façon dont il voit la dernière élection présidentielle avec les déboires du Parti Socialiste ou du parti Les Républicains que son ironie sur la personnalité d’Emmanuel Macron. C’est aussi l’occasion d’apprécier des croquis sensibles sur la guerre en Ukraine, comme un superbe rapprochement entre la forme du pays attaqué par la Russie et la figuration d’une colombe de paix.

A découvrir également : l’œil de Plantu sur le changement climatique et l’urgence d’agir pour sauver la Terre.

Pour voir cette exposition organisée dans le cadre des Assises du Journalisme de Tours, congrès annuel des journalistes français avec cycle de conférences, débats et spectacles, il suffit de pousser la porte du bâtiment historique de la mairie de Tours côté Place Jean Jaurès. C’est ouvert du lundi au samedi entre 14h et 19h et c’est totalement gratuit.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !