mardi 6 décembre, 2022
  • Ligue contre le cancer

Tours : la ville lance un escape game dans la Tour Charlemagne

C’est une nouveauté de l’été à Tours : la ville, en partenariat avec Escape Yourself, lance un escape game au sein même de la Tour Charlemagne en plein centre-ville. Une nouvelle proposition qui vient compléter l’offre culturelle et patrimoniale de la saison estivale.

Ce n’est pas la première fois que la collectivité s’associe avec l’entreprise tourangelle. C’est en effet Escape Yourself qui avait concocté l’escape game du site de l’abbaye de Marmoutier au Nord de la Loire. Ce dernier a attiré près de 1 200 joueurs pour l’été 2021, de quoi donner envie à la municipalité de tester ce type de jeu d’évasion ailleurs.

Ce sera donc dans la Tour Charlemagne à compter du 1er juillet. Le jeu devrait rester pendant 3 étés et proposera de plonger dans l’histoire de Tours : de Saint Martin aux imprimeries Mame en passant par Charlemagne, Philippe le Bel et Jeanne d’Arc… explique l’adjoint au maire Bertrand Renaud qui est chargé du dossier.

Cette nouvelle offre vient compléter l’existante, que ce soit pour la Tour Charlemagne avec la poursuite des dégustations sur le toit (à partir du 21 mai) ou sur le site de Marmoutier où sera renouvelé cette année le spectacle Caesarodunum qui propose de replonger dans une reconstitution d’univers gallo-romain (les 27 et 28 août). Nouveauté sur Marmoutier : cette année des ateliers découvertes et initiation sont proposés dans le domaine viticole sur le plateau, ainsi que des visités des cavités avec le Spéléo club de Touraine.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !