lundi 3 octobre, 2022

Rock N’ Roulettes 2022 : vous allez surkiffer votre dimanche sur l’Île Balzac

Il se hisse très haut dans le top des festivals tourangeaux aux noms les plus originaux… Rock N’ Roulettes revient ce dimanche 15 mai dans son fief de l’Île Balzac sur le Cher à Tours… et ça s’annonce carrément chaud, déjà parce que Météo France nous promet 28° dans l’après-midi et qu’en plus c’est la première édition depuis 2019, les festivals 2020 et 2021 ayant été annulés pour cause de pandémie.

Comme son titre l’indique, Rock N’ Roulettes est à la fois un événement musical avec du bon son sur une scène éphémère mais aussi une journée pour toutes celles et ceux qui aiment rider (en skate, en roller, en trottinette…).

« On est une dizaine à travailler sur l’organisation en amont et une vingtaine de bénévoles le jour J » décrit Benjamin Renoux, président de l’association Macrocosme qui est à l’origine de la chose. Le programme réunit notamment les artistes « qu’on veut absolument faire jouer mais qu’on n’a pas pu faire venir les deux années précédentes. Cette fois c’est leur moment » insiste-t-il. On attend par exemple Grauss Boutique ou le rap de 2beshlag. Les différentes propositions s’échelonneront de 13h à 21h avec un accès gratuit (bar et restauration maison sur place pour abreuver les finances de la structure).

Au-delà de la musique (programmée à partir de 15h), le skate parc de l’Île Balzac sera l’autre grande attraction de l’après-midi et de la soirée (l’un des concerts s’y déroule toujours, c’est la tradition). Et si vos enfants ne savent pas faire du roller, ce n’est pas grave : ils pourront apprendre avec la roller-école (qui fournit tout le matériel dès le plus jeune âge). « C’est un esprit de free party. Et en moyenne d’âge on a vraiment tous les publics : les trentenaires et quarantenaires qui aiment le rock ou les familles avec leurs gamins. Les jeunes aussi. Notre objectif c’est de brasser les cultures » résume Benjamin Renoux.

Olivier Collet

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !