mardi 24 mai, 2022
  • Chambray en Mai

Replay37, 09/05/22 – Guinguette, danse de rue et motos solidaires : 3 images du week-end tourangeau

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Le lundi sur Info Tours on vous sélectionne trois images qui ont marqué la rédac’ pendant le week-end. Voici l’édition de ce 9 mai…

 

1 – La guinguette s’agrandit

48h après l’inauguration de La Centrale, l’espace principal de la guinguette de Tours-sur-Loire, l’annexe située sous la bibliothèque centrale de Tours a ouvert ses portes vendredi. Chez Dupont c’est un espace un peu plus calme dans un cadre arboré avec cette année un nouveau concept de restauration à découvrir. A suivre : l’inauguration du Foudre ce jeudi 12 mai sous la fac des Tanneurs puis le lancement de Tours-sur-Plage samedi sur la rive nord du fleuve, au pied du Quai du Portillon.

 

2 – On danse dans la rue

Samedi après-midi, un groupe de danseuses et de danseurs a participé à la déambulation des Rencontres de Danses Urbaines. La musique a retenti dès 14h30 Place de la Victoire et dans tout le Vieux-Tours avant que la troupe ne rejoigne la gare pour exercer ses talents et faire participer le public au cours d’un flashmob puis d’un cours en plein air.

 

3 – Motos solidaires

Samedi après-midi, 176 motos sont parties du CHU Clocheville direction plein Est pour une balade de 140km. Une sortie organisée par la délégation tourangelle de la Fédération Française des Motards Citoyens avec deux objectifs : d’abord marquer les points dangereux sur les routes d’Indre-et-Loire comme un gros nid de poule présent sur la D140 depuis « plusieurs mois » à La Ville-aux-Dames selon le président de l’association Olivier Lecomte qui déplore le manque de rénovation de certains axes.

Autre but de la journée : récolter au moins 5€ par casque participant au profit de l’association Magie à l’Hôpital qui réalise des rêves d’enfants malades (déjà 70 cette année, avec l’ambition d’en réaliser au moins 200). C’est la première fois que les deux structures collaboraient ensemble.

 

Bonus :

La Compagnie Supernovae a pris possession de la scène de la Parenthèse de Ballan-Miré, pour nous raconter l’histoire d’une fratrie. Into the groove, est le titre de cette pièce qui raconte l’histoire de deux sœurs et d’un frère qui se retrouvent pour trois jours dans la maison de leur père décédé.

Pendant ces trois jours, ils vont se livrer ou plutôt se balancer à la figure de lourds secrets. Ces trois jours seront probablement la fin réelle de leur enfance. Les deux sœurs sont interprétées par Mélina Fromont et Clémence Larsimon et le frère par Steve Brohon, l’écriture et la mise en scène est de Émilie Beauvais.

Roger Pichot

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !