lundi 23 mai, 2022
  • Chambray en Mai

[Le saviez-vous ?] Recharger son téléphone en pédalant au CHU de Tours

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Parmi les grands drames de notre époque il y a perdre sa connexion wifi, se battre avec des fils emmêlés et flipper parce qu’il nous reste seulement 12% de batterie. On a une solution pour ce dernier souci… Aller à l’hôpital. Le CHU de tours ne soigne pas que les êtres humains, il peut aussi requinquer votre téléphone.

Tout se passe dans le hall de Bretonneau, Boulevard Tonnellé à Tours. Entre l’accueil et le service des admissions vous trouverez une étrange machine orange, mix entre un vélo d’appartement et un mange-debout de gare avec prise électrique. Si vous avez votre chargeur avec vous il suffira de le brancher puis de pédaler pour récupérer les précieux pourcent égarés.

Le dispositif n’est pas nouveau : il a été installé en 2017 avec un double objectif, celui de rendre service et de faire de la sensibilisation.

Ainsi, on dit souvent que l’activité physique éloigne le risque de déclarer des maladies. 40% des cancers pourraient être évités avec une bonne hygiène de vie (ne pas fumer, faire du sport, éviter l’alcool…). Cela permet aussi de mieux tolérer les traitements et de prévenir la récidive si l’on fait une activité physique adaptée. Selon le CHU l’idée est donc de faire passer ces messages de manière ludique.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !