mardi 4 octobre, 2022

Attention derniers jours ! Une expo autour de Georges Brassens à l’Hôtel Goüin de Tours

Jusqu’au 1er mai, l’Hôtel Goüin de Tours ouvre ses portes à l’exposition Robert Combas chante Sète et Georges Brassens.

En hommage au centenaire de l’auteur compositeur Georges Brassens, l’artiste peintre de renommée mondiale Robert Combas, leader de la figuration libre, réinterprète graphiquement le répertoire du poète chantant via des peintures impertinentes et débordantes de couleurs.

Avec cette exposition on partage l’esprit libertaire de Brassens, son anarchisme revendiqué au même titre que Léo Ferré à l’époque où ces deux monuments de la chanson française triomphaient sur les scènes avec son langage fleuri à travers une œuvre unique.

Dès votre entrée c’est une plongée dans l’univers sonore de Brassens et coloré de Robert Combas. Et sans y prendre garde vous repartez en fredonnant le répertoire bien connu et vous souriez aux petites irrévérences qui émaillaient de la plupart de ses chansons.

Cela fonctionne merveilleusement bien, les chaises et les bancs sculptés de la collection Combas vous invitent à la contemplation et à découvrir tout ce qu’une œuvre cache pour peu qu’on s’y attarde. L’exposition est présentée du mercredi au dimanche de 14h à 18h (entrée libre).

Roger Pichot

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !