mercredi 18 mai, 2022
  • Chambray en Mai
  • Shop in Touraine
Jardins Éphémères Amboise

L’Oscar 2022 du meilleur film projeté à Tours ce week-end

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Vous vous souvenez peut-être du film « La Famille Bélier » qui a révélé l’actrice/chanteuse Louane Emera. C’est l’histoire d’une adolescente dont la famille est sourde et qui veut réaliser son rêve de faire une carrière dans la musique. Le long métrage est sorti en 2014 et il a séduit bien au-delà des frontières de la France puisqu’il a été adapté aux Etats-Unis.

Cette version américaine s’appelle « Coda ». Cette fois nous sommes dans l’Etat du Massachussets… Comme dans la version française, Ruby est l’unique membre de sa famille qui entend bien. Sa vie se résume à servir d’interprète pour ses parents et, chaque jour, à aider son père et son frère sur le bateau de pêche familial avant de se rendre à l’école. Mais à 17 ans elle aspire à autre chose et va finir par se lancer dans l’aventure de la musique au sein d’une prestigieuse école…

Coda en anglais c’est l’acronyme qui signifie child of deaf adults, soit les enfants aidants qui soutiennent leur famille. Un sujet de société important. Et qui a ému jusqu’aux Oscars où le long métrage a reçu la statuette du meilleur film en ce début d’année 2022. Le hic : il n’est pas disponible sur grand écran car proposé par la plateforme de streaming d’Apple.

Une exception néanmoins ce week-end : il sera diffusé ponctuellement sur grand écran. Deux séances sont prévues à Tours… La première samedi à 14h et l’autre dimanche à 16h. Dans les deux cas au CinéLoire.

Vitiloire
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !