vendredi 30 septembre, 2022

[#MIAM] Un nouveau restau thaï près de la gare de Tours

Quand on veut manger thaï à Tours, on peut penser à une grande chaîne de fast food par réflexe. On peut aussi se diriger Rue Blaise Pascal (Isaan) ou Place Jean Jaurès (Mao) où l’on trouvera une cuisine saine et goûteuse. Et pourquoi pas pousser quelques centaines de mètres plus loin jusqu’à la gare…

Les environs de la gare de Tours, une zone assez sinistrée gastronomiquement parlant. Alors quand un nouveau spot ouvre on espère toujours que le niveau va remonter. En ce mois d’avril, c’est Moom Thai qui tente le coup en remplacement d’un restau marocain qui avait pignon sur rue depuis un bon moment. Changement de latitude donc pour ce lieu à la grande salle décorée de bambous, avec fond musical aux sonorités asiatiques.

La carte est sans grande surprise avec des recettes à base de porc, bœuf, poulet, crevettes… et des prix qui nous laissent penser qu’on va s’en tirer pour environ 20€ par personne.

Le midi c’est même 14€ pour une formule entrée-plat avec trois options au choix : nems, salade citronnelle-œuf ou soupe citronnelle-tofu pour commencer… Cuisse de poulet, poulet sauté ou bœuf sauté pour poursuivre. On décide donc de commander trois nems pour débuter le repas. Ils se tiennent bien, croustillent, la farce est bonne, la sauce aussi. Bonne surprise derrière pour le bœuf sauté dans son curry vert. Servi rapidement, très chaud, épicé mais de bonne façon.

Le service est aimable avec du répondant, et on peut aussi commander à emporter/en livraison. Au final, une option pas inintéressante pour le secteur.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !