vendredi 27 mai, 2022
  • Chambray en Mai

[En vitrine] L’une des meilleures boulangeries de Tours en compétition à la télé

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Depuis plusieurs années déjà, elle est dans notre top 10 des boulangeries les plus sympas de Tours, notamment parce qu’on adore ses recettes originales de sandwichs, ses petits plats du jour, ses bonnes pâtisseries et la sympathie du personnel. D’ailleurs la clientèle ne s’y trompe pas : il y a souvent la queue à l’extérieur Rue de la Scellerie afin de se faire une place dans la toute petite boutique.

La Boulangerie de la Scellerie, ça fait partie de ces boulangeries de quartier discrètes mais qui travaillent particulièrement bien. Alors il n’y a rien de surprenant à la retrouver sélectionnée pour le concours de La Meilleure Boulangerie de France sur M6 qui pose ses valises en Centre-Val de Loire cette semaine. Chaque année, l’émission fait le tour de France des commerces à l’identité forte pour mettre en avant des pépites. L’an dernier, elle avait notamment permis aux Blés de Demain de Tours et Veigné de se hisser jusqu’en finale nationale.

Nouvelle visite en Touraine donc pour les caméras (à partir de 18h40 ce jeudi) avec toujours le même principe : une visite de la boutique par le jury avec le choix d’un produit au hasard, une démonstration de confection d’une spécialité et un défi autour d’un produit régional. Dans cette compétition, La Boulangerie de la Scellerie est en duel face à une autre institution du département : Aux Vrais Macarons de Cormery qui confectionne des macarons à l’ancienne sur la D943 entre Tours et Loches. Un commerce habitué des caméras car déjà repéré jusqu’au Japon. Le vainqueur participera à la finale régionale pour espérer obtenir une place dans le combat final des régions.

De notre côté, on a profité de l’occasion pour faire quelques courses à La Boulangerie de la Scellerie : de taille standard, l’éclair au chocolat y est soyeux et gourmand, la baguette viennoise généreuse et forte en chocolat, la baguette tradition bien croustillante. Et en bonus : on adore le design des petits sujets de Pâques, notamment les lapins ou les poissons clown.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !