lundi 3 octobre, 2022

Fête de la musique à Tours : c’est le moment de s’inscrire

Une édition sans panache en 2020, perturbée en 2021… Il faut remonter à 2019 pour une Fête de la Musique avec des rues du centre-ville de Tours complètement bondées et de petits groupes à tous les carrefours. Mais si tout va bien d’ici le 21 juin, l’édition 2022 aura de quoi nous rafraîchir la mémoire. En tout cas c’est ce que la municipalité espère : elle se prépare à un événement selon les codes que l’on connait depuis son origine, à savoir transformer la ville en scène ouverte où tout le monde peut jouer et chanter, quel que soit son niveau.

Le programme est en cours de création et si vous voulez faire connaître votre intention de participer à la soirée c’est le moment de le dire !

Le site de la mairie met en ligne des formulaires pour déclarer ses concerts ou autres projets. Les agents prendront ensuite contact avec vous pour les modalités pratiques (notamment pour vous indiquer un emplacement et apporter un soutien logistique avec des tables, chaises ou barrières mais pas pour du matériel de sono). Les démarches doivent être faites avant le 8 mai. Et donc tout se passe sur ce lien. Vous y trouverez les explications nécessaires.

Précision : il restera possible de participer en dernière minute. « Toutefois les emplacements restent attribués prioritairement aux musiciens et organisateurs ayant fait la démarche de se signaler et dont la proposition a été validée. Par ailleurs, toute installation de dernière minute dans l’espace public et ne présentant pas des conditions normales de sécurité pour le public et/ou les musiciens, est susceptible d’être suspendue, déplacée ou annulée par les représentants de la force publique » prévient la mairie.

Pour en savoir plus vous pouvez aussi appeler le 02 47 21 65 10 ou écrire à [email protected].

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !