lundi 23 mai, 2022
  • Chambray en Mai

Ballan-Miré, capitale tourangelle du gaming ce week-end

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Depuis que Tours n’a plus de grand salon autour du jeu vidéo c’est devenu le plus grand événement du genre dans le département : chaque année, La Parenthèse de Ballan-Miré accueille les Gaming Days le temps d’un week-end. Récemment équipée d’un flipper numérique en libre accès (photo), la salle culturelle de la commune sait s’y prendre pour attirer un public de gameuses et de gamers dans un département qui héberge pas mal de pros du secteur.

L’édition 2022 a donc lieu en ce week-end des 26 et 27 mars. Et c’est gratuit !

Parmi les nouveautés : des consoles Play Station 5 et X Box série X à dispo avec les derniers jeux du moment. Des PS4, Nintendo Switch ou X Box One complètent le catalogue de consoles… De quoi vous entraîner sur Super Smash Bros, Mario Kart ou Rocket League avant les tournois programmés pour la journée du dimanche entre 15h et 19h avec à la clé des jeux ou des cartes cadeaux de 100€. Les inscriptions se feront directement sur place avant le démarrage de la compétition.

Pour le plaisir également : plusieurs bornes d’arcade pour jouer à des milliers de jeux sur une trentaine de plateformes différentes.

Accessibles aux enfants comme aux adultes, les animations sont variées avec des énigmes, un jeu d’aventure où l’on doit faire avancer son personnage sur une ligne de LED, un grand musée numérique, la possibilité de tester des casques de réalité virtuelle et de participer à de mini-tournois autour de cette technologie ou encore des ateliers pour fabriquer des figurines de ses personnages préférés en papier kraft. Les petits pourront par ailleurs découvrir l’univers de la robotique…

Dernière chose : samedi dès 20h, La Parenthèse accueillera un concert de Beat Mattaz.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !