jeudi 19 mai, 2022
  • Chambray en Mai
  • Shop in Touraine
Jardins Éphémères Amboise

[#MIAM] Guide Michelin 2022 : la Touraine conserve toutes ses tables étoilées

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Il fait référence quand on parle de gastronomie haut de gamme : le Guide Michelin vient de dévoiler sa sélection 2022.

Après une édition 2021 très perturbée par la pandémie de Covid, le célèbre guide rouge revient à ses fondamentaux, et notamment à la déclassification de certains établissements. Ainsi, dans notre région, le Loir-et-Cher perd l’un de ses restaurants deux étoiles (Les Hauts de Loire à Onzain)… mais il reste le seul département de la région à héberger une table doublement récompensée par les inspecteurs du fabricant de pneus (La Maison d’à Côté à Montivault). C’est aussi le seul à accueillir un nouveau chef étoilé : Frédéric Calmels qui cuisine au Favori (dans l’hôtel de luxe Les Sources de Cheverny).

Concernant la Touraine, on observe un statut-quo : toujours 6 tables référencées + une étoile verte (pour Vincent Cuisinier de Campagne à Ingrandes dans le Bourgueillois).

Les restaurants concernés les voici (tous avec un macaron) : L’Evidence de Gaëtan Evrard à Montbazon, Le Château de Pray près d’Amboise, L’Opidom à Fondettes, L’Auberge Pom’Poire à Azay-le-Rideau, Les Hautes Roches à Rochecorbon et La Promenade du Petit-Pressigny. L’Opidom et Pom’Poire qui avaient été distingués en 2021 conservent donc leur récompense.

Enfin dans la catégorie des Bib Gourmands, les restaurants distingués pour leur bon rapport qualité-prix à tarifs abordables, une nouveauté dans le Cher : L’Epicerie à La Borne.

Vitiloire
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !