mardi 24 mai, 2022
  • Chambray en Mai

[#Re-Miam] « Chez Tonton », toujours simple et gourmand

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

La rubrique [#MIAM] d’Info Tours est dédiée à l’actualité gastronomique tourangelle, notamment les nouvelles adresses. Et parfois on retourne dans certains établissements pour voir comment leur cuisine évolue. Toujours sans se présenter et en payant l’addition.

—————–

Installé Place Châteauneuf depuis 2016, « Chez Tonton » est le genre de petite adresse qui a vite trouvé sa clientèle. Le restaurant tenu par la famille Ettori, est en effet devenue une valeur sûre de la restauration du Vieux-Tours, avec un credo éculé mais jamais démenti depuis son ouverture : « une cuisine simple et gourmande, dans un cadre intimiste et chaleureux ! »

La promesse n’est pas mensongère, l’accueil est simple et convivial, tout comme la décoration, à l’esprit bonne cantine ou petit bistrot typique. Avec une vingtaine de places intérieures, le lieu peut rapidement se remplir, mais l’atmosphère reste chaleureuse en toutes circonstances.

Une ambiance que l’on retrouve d’ailleurs dans les assiettes. Le midi, la formule entrée-plat ou plat-dessert a un peu augmenté depuis notre dernière visite et est désormais à 21 euros mais reste raisonnable au regard de la qualité des plats. Là encore la promesse du simple et gourmand tient avec une carte épurée composée de trois entrées, trois plats et autant de desserts. Une carte qui change d’ailleurs régulièrement selon les produits de saison et les envies du chef. Le midi de notre venue, on opte pour l’œuf parfait agrémenté de rillons. Une excellente mise en bouche.

Pour le plat, au choix deux viandes et un poisson. Les valeurs sûres étant souvent un excellent révélateur de la qualité du restaurant, on opte d’un côté pour le lieu noir avec ses légumes (navet, carottes) et son bouillon et de l’autre pour le magret de canard avec ses petites pommes de terre et légumes.

D’un côté comme de l’autre, on ne trouve rien à redire, les quantités sont généreuses, les saveurs harmonieuses.  On finit le plat sans envie de dessert, le ventre étant rassasié.

Bref, « Chez Tonton » reste une excellente adresse, notamment pour le midi pour un bon repas entre collègues ou entre amis.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !