lundi 23 mai, 2022
  • Chambray en Mai

[Bientôt dans le 37] Job dating, théâtre et cinéma verdoyant : 3 événements conseillés par la rédac’

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

C’est la nouvelle rubrique d’Info Tours… Le dimanche on vous proposera régulièrement trois événements à venir prochainement en Indre-et-Loire. Histoire de vous organiser.

 

1 - Job dating

La ville de Tours accueille un job dating pour les jeunes lundi 28 février avec des offres d’emplois mais aussi de stages. Ça se passe entre 9h et 17h dans la salle polyvalente du Centre de Vie du Sanitas. Attention : il faut s’inscrire à l’avance via ce lien.

 

2 - Théâtre

Nouvelle pièce cette semaine au Théâtre Olympia de Tours en centre-ville : Seul ce qui brûle par Julie Delille. Le pitch : Seul ce qui brûle, roman paru en 2006, est un conte initiatique fascinant. Dans une période médiévale indéfinie, il raconte l’histoire de deux jeunes amoureux, Sigismund, Seigneur d’Ehrenburg, et sa jeune épouse Albe. Accusant sa bien-aimée d’adultère, Sigismund la séquestre et lui impose un rituel macabre tandis qu’il sombre dans une folie apparemment sans retour. Albe refuse cependant d’être l’objet d’un destin tragique. Le lien puissant qui l’unit aux forces de la nature l’oriente sur le chemin de la sagesse, à la rencontre de sa propre émancipation. L’arrivée inopinée du Seigneur de Bernage parviendra-t-elle à arrêter définitivement cet homme « geôlier de sa propre plaie » ?

C’est à voir mercredi et vendredi à 20h, mais aussi jeudi à 19h.

 

3 - Cinéma verdoyant

Le CGR Centre de Tours accueille une fois par mois l’association SEPANT qui agit pour la protection de l’environnement en Indre-et-Loire. Ce lundi 21 février on pourra découvrir un film intitulé Permaculture, la voie de l’autonomie. La séance est à 19h45 avec des places à 6€ maximum. Deux autres séances sont programmées les 21 mars et 18 avril.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !