samedi 28 mai, 2022
  • Chambray en Mai

Dès ce mercredi, un chef tourangeau va cuisiner devant des millions de téléspectateurs…

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

On fait le parti que le carnet de réservation de La Cabane à Matelot va exploser à partir du mois d’avril. Ce petit restaurant de Bréhémont va être mis en avant à fond à partir de ce mercredi 16 février sur M6 : installé sur les bords de Loire, il est la création du pêcheur professionnel ligérien Romain Gadais, associé avec un jeune chef de 25 ans nommé Ambroise Voreux. Et Ambroise c’est l’un des 15 candidats de la nouvelle saison de Top Chef.

Tourné fin 2021, entre octobre et décembre, le concours de cuisine d’M6 accueille donc le Tourangeau venu de Normandie. A 20 ans il avait participé à Objectif Top Chef avec Philippe Etchebest, alors qu’il était encore dans sa région d’origine. Il était alors en BTS métiers des arts culinaires à Angers après l’obtention de son bac technologique à Rouen. Passé par des maisons des Landes ou de la capitale, il a donc fait du chemin et représentera le terroir ligérien devant la France entière. Sa spécialité du moment : la fermentation qu’il a développée pendant la pandémie faute de pouvoir voyager.

Nous, on a toujours adoré sa cuisine créative, réalisée à partir de produits de saison, locaux, en particulier les poissons à peine sortis du fleuve. Une cuisine douce avec des associations pertinentes et beaucoup de couleur.

Là, on verra ce qu’il sera capable de donner dans un concours télévisé avec 4 grands chefs comme coachs (Philippe Etchebest, Hélène Darroze, Paul Pairet et Glenn Viel qui remplace Michel Sarran. Plusieurs nouvelles épreuves sont annoncées autour du pain rassi et de la glace par exemple, mais aussi la demande de créer une recette avec un engagement particulier. On ignore bien sûr jusqu’où Ambroise Voreux a été dans le parcours. Ni quelle brigade il a intégré. Il faudra suivre Top Chef à partir de 21h10 pour en savoir plus…

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !