mardi 4 octobre, 2022

[Faut y aller] Planète Satourne : deux semaines de festival pour les enfants à Tours

Que faire avec les petits pendant ces vacances de février 2022 qui viennent de débuter ? En ayant cliqué sur cette page vous repartirez au moins avec une suggestion : le festival Planète Satourne qui débute ce samedi et s’étend jusqu’au 19 février, donc pendant toute la durée des congés scolaires.

Annulé en 2021 à cause de la pandémie, l’événement fait donc son retour et en plus c’est la 10e édition.

« Planète Satourne est né du désir de quatre structures tourangelles, de s’unir pour proposer un temps fort dédié au jeune public. Dix établissements et associations locales permettront aux jeunes enfants et à leurs familles d’aborder des formes artistiques différentes et complémentaires » explique l’adjoint au maire chargé de la culture à Tours, Christophe Dupin. Parmi les partenaires engagés : les cinémas Studio, le Bateau Ivre, le Petit Faucheux ou encore le Centre de Création Contemporaine Olivier Debré.

Le programme comprend du théâtre, de la danse, des expos, de la musique…

Par exemple pour commencer, deux séances de Peter Pan sont proposées aux Studio ce samedi à 14h et dimanche à 10h30. Avec une attention particulière pour le public en situation de handicap. Dans l’après-midi à 15h, le Grand Théâtre de Tours accueillera Jungle, donc une version opéra du Livre de la jungle qui dure 1h et qui est accessible à partir de 6 ans (tarifs entre 5 et 9€). Et puis mardi 8 février à 9h15 le Muséum d’Histoire Naturelle de Tours organise une visite de son exposition sur les araignées suivie… d’un atelier dessin (sur réservation en écrivant à [email protected]).

Le programme complet est disponible sur www.tours.fr.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !