lundi 3 octobre, 2022

[#MIAM] On a goûté le nouveau restau de l’Avenue de Grammont

[#MIAM] c’est la rubrique d’Info Tours dédiée à la gastronomie. Et quand on visite un établissement on ne se présente pas. On paie également l’addition comme tout le monde.

—————-

Plus de crêperie mais un restaurant qui met en avant les recettes du monde tout en utilisant les produits locaux. Voilà ce qu’on trouve sur le haut de l’Avenue de Grammont, à 2 minutes de Jean Jaurès, tout près de l’excellente pâtisserie-chocolaterie Esprit Cacao. Depuis juillet 2021 on peut donc déjeuner ou dîner chez L’AuTours des Palombes (les plats peuvent également être livrés chez vous via une célèbre application mobile).

Régulièrement mise à jour, la carte est courte comportant trois entrées, trois plats, trois desserts. Avec viande, poisson ou propositions végé. Le tarif pour la totale : 32€ (pas de formule du midi…).

Pour la déco, c’est tout simple mais chaleureux. Avec quelques petites particularités comme cet éléphant en bois façon souvenir de voyage posé à côté de la salière (à la cuillère) et du moulin à poivre. On décide de partir sur un menu complet pour faire un maximum de découvertes. En gros, le chef s’inspire des plats du monde qu’il personnalise selon ses envies. L’entrée ce sera donc un shime saba, soit du maquereau mariné dans du vinaigre de riz avec un pain au maïs servi chaud et du beurre (demi-sel, évidemment, pour s’éviter la faute de goût).

On poursuit avec d’un côté le risotto de petit épeautre aux champignons shitaké et surtout du parmesan affiné 30 mois. Un très bon choix. Le goulash de bœuf avec légumes de saison nous faisait également de l’œil mais finalement on a opté pour le poisson : de la truite toute fondante dans une sauce aux palourdes avec un petit peu de cochon, et des légumes très bien cuits. Une assiette toute douce rapidement vidée (on y aurait bien planté quelques coups de fourchette supplémentaires).

Pour finir, on se laisse tenter par le tiramisu et surtout la mousse au chocolat avec sa gelée de clémentine maison au centre du pot. Et une tuile chocolat blanc-fève tonka. Bilan : une adresse sympathique qui fait voyager avec service souriant.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !