vendredi 27 mai, 2022
  • Chambray en Mai

Un chef tourangeau candidat de Top Chef 2022

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

On a méga hâte : mercredi 16 février ce sera le début de la 13e saison de l’émission Top Chef sur M6… Parmi les nouveautés du concours de cuisine le plus suivi de France : l’arrivée du chef 3 étoiles Michelin Glenn Viel qui remplace Michel Sarran, évincé par la chaîne (en revanche Philippe Etchebest, Hélène Darroze et Paul Pairet restent dans la partie). Il faut aussi s’attendre à de nouvelles épreuves autour du maïs, des produits glacés ou de l’oignon.

15 candidates et candidats vont participer à la compétition… Dont quelqu’un qu’on connait bien en Touraine.

En effet, le chef des Pêcheries Ligériennes de Bréhémont a été retenu pour se lancer dans l’aventure. Il s’appelle Ambroise Voreux et on adore sa cuisine créative qui met carrément bien en valeur les poissons de Loire de Romain Gadais dans un joli restaurant-maison situé eu bord du fleuve, baptisé La Cabane à Matelot et aménagé en différentes pièces (la meilleure table c’est celle dans le petit réduit, avec juste la place pour deux personnes et la fenêtre qui donne sur l’eau).

A ses côtés : on attend notamment un chef qui est aussi directeur de supermarché, la cheffe d’un restaurant de Lisbonne, le responsable d’un restaurant du Nord…

Il faut savoir que ce n’est pas la première fois qu’Ambroise Voreux se retrouve devant les caméras. A 20 ans il avait participé à Objectif Top Chef avec Philippe Etchebest, alors qu’il était encore dans sa région d’origine en Normandie. Il était alors en BTS métiers des arts culinaires à Angers après l’obtention de son bac technologique à Rouen. Passé par des maisons des Landes ou de la capitale, il a donc fait du chemin et représentera le terroir ligérien devant des millions de téléspectateurs chaque mercredi. Sa spécialité du moment : la fermentation qu’il a développée pendant la pandémie faute de pouvoir voyager.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !