mardi 4 octobre, 2022

[#MIAM] On a testé Taste, la petite cafet’ de la Rue du Commerce

Quand tu cherches à manger Rue du Commerce tu trouves toujours quelque chose. Sandwichs, bagels, pokes, salades, kebabs, salades… La liste est longue. Avec des qualités assez variables. Et des nouveautés régulières. Parmi les enseignes présentes depuis un petit moment on trouve le discret Taste, à la limite entre la partie accessible aux voitures et celle réservée aux piétons.

Ici on trouve autant des sandwichs que des soupes, salades ou plats du jour. A déguster sur place dans une salle en hauteur ou à emporter (terrasse dispo quand il fait beau). L’entreprise revendique une cuisine maison et l’utilisation d’ingrédients locaux.

Le concept c’est qu’on se sert dans une grande vitrine réfrigérée où on trouve même quelques produits d’apéritif ou autres douceurs imprévues. Pour les victuailles ça va du sandwich jambon-beurre classique au wrap en passant par les salades de céréales. On décide d’embarquer un plat du jour à 6€70, une quiche lorraine et un dessert et on atteint une facture de 13€.

Le repas commence donc avec la quiche lorraine que l’on réchauffe tranquillement au four. Une bonne pâte et une garniture généreuse pour se mettre en appétit avant le plat de résistance composé de saucisse, pommes de terre grenaille et d’un peu de carottes. La viande est fondante, les patates et les légumes aussi. Quant à l’île flottante qui conclut le repas, blancs d’œufs fermes (on les aime un peu plus légers) et crème anglaise bien onctueuse et aromatique. Au final classique, rapport qualité prix-correct, en tout cas mieux que ce qu’on peut trouver dans d’autres cafétérias.

Précisons que les recettes évoluent régulièrement selon la saison. La maison peut également répondre présente pour cuisiner sur des événements.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !