dimanche 22 mai, 2022
  • Chambray en Mai
  • Shop in Touraine

[En vitrine] A Tours-Nord, une boutique de seconde main Avenue Maginot

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Pour tout savoir sur l’actualité commerciale en Indre-et-Loire, suivez cette rubrique [En vitrine] qui vous tient au courant des nouveautés du département tout au long de l’année.

—————

On sait que l’industrie textile est l’une des plus polluantes sur la planète. Alors à Tours les initiatives se multiplient pour favoriser la vente de fringues d’occasion, voire le troc. Depuis plusieurs mois, le site Twice Upon a Time proposait ainsi de racheter des pièces pour les revendre avec option essayage dans son entrepôt de Tours-Nord pour les gens du coin. Créée par deux copines quadras, l’entreprise prend un nouveau cap avec l’ouverture d’un magasin plus traditionnel au bas de l’Avenue Maginot, en complément de son activité sur le web.

“On continue d’approvisionner le site mais le contact client nous manquait” justifie Anne-Sophie, qui codirige le projet et se sent très bien dans ce nouveau quartier :

“On garde le public que l’on avait déjà rencontré et on s’installe dans un secteur en train de se redynamiser où l’énergie reprend. Nous sommes très étonnées du bon accueil que l’on a reçu. On voit notamment pas mal de mamans qui passent sur le chemin de l’école.”

Dans le petit magasin, essentiellement des vêtements pour femme et un espace masculin : “Nous mettons en boutique au fur et à mesure. En ce moment nous avons beaucoup de stock donc on n’achète plus” poursuit Anne-Sophie. “On a vraiment fait le choix de proposer une expérience client de boutique classique pour que les gens qui n’ont pas l’habitude de la seconde main n’aient pas d’appréhension à entrer.”

Les critères de sélection du stock sont stricts : en super bon état, de qualité, “et on lave ou repasse les habits s’il le faut.” La déco est maison, réalisée après un mois de travaux. On peut également trouver de la maroquinerie et bientôt des espaces dédiés à des créations locales comme des bijoux achetés en brocante et recyclés. “Notre objectif restera toujours de remettre dans la boucle des articles qui ont déjà eu une première vite” conclut Anne-Sophie qui maintient également la présence de sa marque chaque mercredi sur le marché du Boulevard Béranger… de quoi capter la clientèle qui n’ose pas traverser la Loire.

Twice Upon a Time, 28 Avenue Maginot à Tours. Ouvert mardi, jeudi, vendredi et samedi de 10h à 19h.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !