dimanche 25 septembre, 2022
  • Avoine saison culturelle

Les châteaux tourangeaux décorés (5/7) : notre balade à Villandry

Pour la période des fêtes, 7 châteaux d’Indre-et-Loire s’unissent pour la manifestation Noël au Pays des Châteaux qui consiste à proposer à la fois un décor unique et une série d’animations familiales. Annulée en 2020, l’opération en est à sa cinquième édition et espère totaliser plus de 110 000 entrées sur l’ensemble des monuments participants. Pour y parvenir, un pass à 4€ est en vente dans les offices du tourisme afin de bénéficier de réductions à la caisse. Il y a également des nouveautés comme des nocturnes. Toutes les infos sur www.noelaupaysdeschateaux.com.

Nous, on a fait la tournée complète et on vous raconte… Direction Villandry…

Bichonné par la famille Carvallo depuis le début du XXe siècle, le lieu nous fait vivre « A Noël, la nature s’invite au château » De la salle à manger aux chambres, en passant par la cuisine, tel un prolongement de ses jardins, la nature investit chaque pièce du château.

Arbres, arbustes, feuillages, sapins, bouquets (2 bouquetières s’affairent tous les jours pour remplacer les fleurs fanées), forêt enchantée peuplée d’animaux, d’oiseaux ; jusqu’aux combles, les propriétaires offrent une véritable plongée dans un conte de fée végétal.

Roger Pichot

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !