mardi 4 octobre, 2022

[En vitrine] Au nord de la Loire, une chambre troglo pour couples avec accessoires coquins

Un nid d’amour éphémère… Un endroit comme un cocon pour se retrouver à deux le temps de quelques heures… On en rêve et les entreprises qui en proposent sont de plus en plus nombreuses (on en trouve par exemple à Manthelan, Chinon ou Nazelles-Négron). Qu’est-ce qui les différencie ? Elles disent aller plus loin que les établissements hôteliers classiques… « Même luxueux c’est toujours pareikl : on a un lit, une salle d bain, une télé… Aujourd’hui les gens souhaitent autre chose et vivre une expérience » argumente François Xavier Salazar, le représentant tourangeau de la franchise Secret Rooms.

Propriétaire d’une cave troglodyte dans le coteau au nord de la Loire, il vient d’y aménager une chambre de 105m² au cœur de la roche, à 10 minutes du centre-ville de Tours. « La pierre de tuffeau, on ne peut pas faire plus tourangeau et ça rajoute de la chaleur » poursuit l’homme qui a mené la plupart des travaux avec son épouse, dans cet espace qu’il n’utilisait pas.

Eclairée par des lampes tamisées, la pièce est équipée d’un très grand lit (180cm de large), d’une barre de pole dance, d’un coin salon avec canapé et télé, d’un espace repas, d’une cuisine pour se faire à manger, d’un mini bar avec boissons non alcoolisées offertes, d’une grande salle de bain XXL avec un jacuzzi et deux douches… Mais ce n’est pas tout : le lieu est imaginé pour les couples qui veulent pimenter leur sexualité, donc on trouve aussi un « coin prison » de 15m², une croix de Saint-André pour attacher son ou sa partenaire mais aussi de nombreux accessoires (on ne nous a pas donné le détail).

Ouvert pendant cet automne 2021, le lieu a vite attiré l’attention : « On a trois demandes par jour et une réservation quotidienne » souligne le responsable qui propose la nuit à 300€ en semaine, et 400€ le week-end.

Pour assurer la discrétion des personnes invitées, l’adresse n’est révélée qu’au tout dernier moment avant le début de la prestation, l’entrée est autonome via un code qui change tous les jours. Sur place, on profite de peignoirs ou de serviettes brodées, « parce qu’on a le souci du détail. » On bénéficie également d’une cheminée à vapeur d’eau et d’une déco moderne. Le genre de lieu qui est vite réservé longtemps à l’avance pour des fêtes comme Nouvel An et la Saint-Valentin.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !