mardi 28 juin, 2022
  • La Gloriette
  • AZG

[En vitrine] Crèmes, huiles, shampoings… Une mine d’or pour vos salles de bain Rue de Jérusalem

Une agence immobilière qui se transforme en boutique traditionnelle ce n’est pas si fréquent. En général c’est même l’inverse qui se produit. Mais là, c’est bien un magasin de cosmétiques qui prend la place d’un local dédié à la vente d’appartements et de maison au 18 Rue de Jérusalem dans le centre de Tours. Les Procrastineuses s’y sont installées courant novembre après plusieurs mois de travaux. Une affaire de famille puisque deux sœurs gèrent le commerce au quotidien, la troisième est associée dans l’aventure et les parents viennent souvent donner un coup de main pour les finitions (c’est aussi papa qui a créé le comptoir d’accueil).

Bien dans son époque, le concept a mûri pendant les périodes de confinement. Encore au cœur de leur vingtaine, Anne-Sophie et Claire ont lâché leurs carrières dans le tourisme et la vente pour tout miser sur la beauté. Elles ont failli se lancer à Paris mais ont finalement choisi Tours parce qu’à la base elles habitent Azay-le-Rideau et que ça leur correspondait beaucoup mieux.

Sur les étagères, elles référencent donc une quinzaine de marques essentiellement françaises (la seule qui ne l’est pas est d’origine britannique). La plupart des produits sont bio et certains contenants consignés (on les ramène après usage en échange d’une petite réduction, et ils sont réutilisés par l’entreprise). Au programme : des savons, des shampoings, des crèmes de jour ou d’entretien de la barbe, des huiles, des masques, des produits pour le massage du visage… « Nous avons un coin cocooning où l’on propose à la clientèle de tester les produits. Nous aidons les personnes à élaborer leur routine beauté » expliquent les deux entrepreneuses qui ne s’arrêtent pas là puisqu’elles vendent également les produits bruts pour fabriquer ses propres cosmétiques.

Formées pour le conseil beauté ou la fabrication de produits, Les Procrastineuses proposent également toute une série d’ateliers grand public en soirée ou le week-end. Par exemple pour préparer ses propres soins du visage ou réaliser un baume. Des cours qui durent entre 1 et 2h pour 25 à 40€ (sur réservation). Également des ateliers yoga du visage.

Olivier Collet

À lire sur Info Tours

Recherche

Suivez l'actualité en temps réel

À noter dans vos agendas

  • TALM
  • TALM
  • Agenda

Articles populaires

Agenda
Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !