mercredi 8 décembre, 2021
Ligue contre le cancer
Filbleu

Cette année il y aura 4 marchés de Noël à Tours (dont un à la cathédrale)

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Le sapin de Noël géant de la Place Jean Jaurès a fait son retour ce jeudi 18 novembre devant l’Hôtel de Ville, après une année d’absence (la mairie n’avait pas réussi à en trouver un répondant à ses critères). Venu de la région d’Amboise et offert par des particuliers, il s’illuminera vendredi 26 à la tombée de la nuit ce qui donnera le coup d’envoi des festivités de fin d’année de la ville de Tours.

Alors à quoi s’attendre ? A une programmation similaire à celle de 2020. C’est-à-dire qu’il n’y a plus un seul grand Marché de Noël entre la gare et la mairie mais plusieurs petits marchés répartis dans le centre-ville. Au total 70 chalets dont une vingtaine sur le site historique du Boulevard Heurteloup, entre la Rue Buffon et la fontaine Est de Jean Jau. Il sera ouvert 7 jours sur 7 jusqu’au 2 janvier (11h-20h, et 21h les vendredis et samedi soirs) tout comme les deux marchés installés Place de la Résistance et Place Anatole France. Le marché de la Place Châteauneuf est lui supprimé et remplacé par un autre devant la cathédrale… Mais seulement du 13 au 26 décembre.

Évidemment, il y aura l’élection du plus beau chalet (stands souvent tenus par des commerçants locaux ou des artisans) et des passages du Père Noël (de 14h30 à 19h30 les mercredis, samedis et dimanches dès le 8 décembre et jusqu’au 22).

Pour faire ses achats de Noël, on pourra aussi profiter d’un mini-marché sur la Place Neuve du Sanitas le samedi 18 décembre de 14h à 19h avec un spectacle, la présence du Père Noël ou des balades en calèche. Cela fait partie du programme des animations de fête de la ville dans les quartiers, avec comme pour 2020 des sapins décorés sur plusieurs lieux emblématiques comme les Rives du Cher, les Fontaines, la Place de la Tranchée ou celle de la Victoire. Des animations auront par ailleurs lieu dans plusieurs bibliothèques (atelier créatif, jeux de société…).

Pour les enfants, un changement : le manège en forme de sapin déménage de la gare vers la Place de la Résistance. Grande roue, patinoire et carrousels restent aux endroits habituels. Et pour envoyer sa lettre au Père Noël, une boîte aux lettres géante lui sera dédiée Place Jean Jaurès. Le reste de la programmation sur www.tours.fr.

CARECO
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !